Problème prog sonde NTC

Bonjour tout le monde,
Je viens vers ou car je n’arrive plus à avancer sur mon projet, et ma tête commence a saturer :fearful: .
J’ai actuellement le code de ma programmation pour ma sonde NTC qui fonctionne ( valeurs lisibles dans le moniteur série). Mais je n’arrive pas à contrôler mes sorties (Led) en fonction d’un seuil.
Pouvez m’aider s’il vous plait.
Romain

RegulMaison.ino (1.38 KB)

Bonjour, sans avoir tout regardé en détail, il me semble qu'à aucun moment tu ne définis les broches liées aux LED comme étant des sorties. Tu ne peux donc pas en modifier l'état. Essaie d'ajouter ces lignes dans ta fonction setup():

pinMode(led1, OUTPUT);
pinMode(led2, OUTPUT);

harsmann:
Bonjour tout le monde,
Je viens vers ou car je n’arrive plus à avancer sur mon projet, et ma tête commence a saturer :fearful: .
J’ai actuellement le code de ma programmation pour ma sonde NTC qui fonctionne ( valeurs lisibles dans le moniteur série). Mais je n’arrive pas à contrôler mes sorties (Led) en fonction d’un seuil.
Pouvez m’aider s’il vous plait.
Romain

manque déjà ça

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(led1, OUTPUT);  
  pinMode(led2, OUTPUT);  
}

bon ok , haifger plus rapide :grin:

Autre remarque rapide, tu dis ça :

if ( celsius > seuil)
{
  digitalWrite (led1,HIGH);
}
if ( celsius < seuil)
{
 digitalWrite (led2,HIGH);
 }

Si tu allumes une led mais que tu ne l’éteint jamais elle restera tout le temps allumée →

if ( celsius > seuil)
{
  digitalWrite (led1,HIGH);
  digitalWrite (led2,LOW);
}
if ( celsius < seuil)
{
  digitalWrite (led1,LOW);
  digitalWrite (led2,HIGH);
}

Indenter correctement c’est la vie, un code non indenté ou mal indenté devient rapidement illisible ! (je rappelle, indenter c’est le fait de mettre des espaces avant le texte pour représenter à quel bloc le texte appartient)