problème programmation arduino mini pro

bonjour je me suis procuré un arduino mini pro que je souhaite programmer via un programmateur avr STK500. Je suis sur atmel studio 6.
La programmation fonctionne sur uno et nano.
La lorsque je connecte le programmateur au mini (donc les pin miso, mosi, sck, vdd gnd et rst), le programmateur me dit que je n’ai aucune tension lorsque je fait read target voltage alors que la carte est alimentée.
Je ne sait pas trop d’ou ça vient.
Le truc bizarre aussi est que le programme blink (led13) qui est chargé par défaut sur le mini s’arrête (plus de clignotement) lorsque je connecte la pin reset au debugger. Est ce normal?
voilà si vous avez des pistes?

stk500
ProMini

antoconde:
bonjour je me suis procuré un arduino mini pro que je souhaite programmer via un programmateur avr STK500. Je suis sur atmel studio 6.
La programmation fonctionne sur uno et nano.
La lorsque je connecte le programmateur au mini (donc les pin miso, mosi, sck, vdd gnd et rst), le programmateur me dit que je n'ai aucune tension lorsque je fait read target voltage alors que la carte est alimentée.
Je ne sait pas trop d'ou ça vient.
Le truc bizarre aussi est que le programme blink (led13) qui est chargé par défaut sur le mini s’arrête (plus de clignotement) lorsque je connecte la pin reset au debugger. Est ce normal?
voilà si vous avez des pistes?

stk500
ProMini

bonsoir
pour la "led 13" , c'est aussi le pin CLK SPI (PB5) du 328P
c'est normal qu'au reset le bootloader qui est existant prenne la main et donc que le programme chargé (blink de la "led13" ne se lance pas.
ton promini est alimenté comment lorsque tu tente de faire un upload ?
tu veux programmer au travers de l'ICSP sans utiliser le bootloader ?

bonsoir je programme sans le bootloader je pense
j'a tenter d'alimenter le pro par différente source, batterie, pc.. mais pas de changement
et je je me demandais pour le programme principal car c'est lorsque je connecte le vcc et la masse du programmateur pas de soucis le programme tourne mais lorsque je connecte le rst, le programme s’arrête (sans le mosi miso et clk connecté) est ce normal a ce moment?
et je voulais savoir si le câblage d'un uno ou d'une micro pro état différent au niveau du port icsp d'une uno et des port mosi miso clk d'une micro. Pour moi pas de différence mais bon ...

antoconde:
bonsoir je programme sans le bootloader je pense

"je pense" ce n'est pas là une bonne reponse :grin:
quels "fusibles AVR" lorsque que tu lance ton "upload" avec ton prog STK500 ?

je voulais savoir si le câblage d'un uno ou d'une micro pro état différent au niveau du port icsp d'une uno et des port mosi miso clk d'une micro.

uno, nano et mini ont le même processeur 328P, donc forcément la même interface ISCP

également la même interface ISCP pour le micro pro et leonardo, mais se sont des processeurs 32U4

La lorsque je connecte le programmateur au mini (donc les pin miso, mosi, sck, vdd gnd et rst), le programmateur me dit que je n'ai aucune tension lorsque je fait read target voltage alors que la carte est alimentée.
Je ne sait pas trop d'ou ça vient.
Le truc bizarre aussi est que le programme blink (led13) qui est chargé par défaut sur le mini s'arrête (plus de clignotement) lorsque je connecte la pin reset au debugger. Est ce normal?

les processeurs sont les mêmes donc : le comportement tant en fonctionnement, en ISCP et en débogage doit être le même

peux-tu nous montrer comment le programmateur est branché au mini (photo) ?

oui je sais que les processeurs sont les mêmes c'est pour cela que je pensais pouvoir facilement le programmer avec le stk500.
je pense avoir bien câbler le programmateur (cf les photos)
et concernant les fuses, je ne peut même pas voir car il me dit qu'il n'y a pas de tension.

Donc voici les photos:

de gauche a droite: masse de la batterie, + de la batterie, masse du stk500, reset du stk500, vcc du stk500,sck,miso,mosi

connecteur( sert pas a grand chose)

erreur sur studio6

j'ai testé au voltmètre, j'ai bien une tension entre vcc et la masse de la carte.
merci de votre aide

bonjour
tu a fais un essai directement avec avrdude (et eventuellement avrdudess si tu veux un gui )?

Bonsoir,

et en mettant le - de la batterie (fil orange) sur GND au lieu de TXO ?

D'après le message, ta STK500 ne voit pas la tension d'alimentation venant de la carte.

1. vérifier sur la mini pro, que la broche Vcc est bien soudée
  2. vérifier l'état du fil qui reprend cette tension. Est-ce que tu mesures 5V à l'autre bout avec un voltmètre?
  3. essayer sur le Vcc du connecteur FTDI sur le coté de la carte.