Problème programme Arduino IDE pour TFE.

Bonsoir à tous !

Tout d’abord j’espère ne pas enfreindre une des règles pour poster sur le Forum car je n’ai pas trouver la charte =/

Donc voilà la situation ! Je suis actuellement à la fin de mon stage et l’entreprise dans laquelle je me trouve m’a demandé de moderniser un ancien banc d’essai avec un moteur DC qui gère un levier en fonction d’un capteur optique (géré par carte Arduino installée par un ancien étudiant).

Etant donné que je suis un novice dans la programmation et dans le langage Arduino et que j’ai du coder par dessus l’ancien code, j’ai fais de mon mieux mais après quelques corrections et plusieurs heures à chercher sans jamais comprendre j’ai décidé de demander de l’aide à des personnes plus qualifiées que moi =)

Voici mon code complet :

int ledPin = 2 ;
float delaiacquisition = 2000 ;
float potentiometre = 0 ;
float couple = 0 ;
float capteuropt = 0 ;
float temps = 0 ;
float puissance = 0 ;
float regime=0;
float i = 0 ;
int j = 0 ;

int BROCHE_DIMINUTION_CHARGE = 8 ; //numéro de borche pour augmenter régime
int BROCHE_AUGMENTATION_CHARGE = 7 ; //numéro de borche pour diminuer régime.
//int BROCHE_AVERTISSEUR_SONORE = 6 ;
//const  =   ; // numéro de broche pour avertisseur sonore

void setup() 
{
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("CLEARDATA");
  Serial.println("LABEL,TEMPS,REGIME tr/min,Couple Nm,Puissance Kw");
  pinMode(ledPin, OUTPUT);
  digitalWrite(ledPin, HIGH);
  attachInterrupt(0, comptetours, RISING);

pinMode (BROCHE_DIMINUTION_CHARGE, OUTPUT); //pour dire que alimente dans le sens "augmenter régime"
    pinMode (BROCHE_AUGMENTATION_CHARGE, OUTPUT); //pour dire que alimente dans le sens "diminuer régime"

//pinMode (BROCHE_AVERTISSEUR_SONORE, OUTPUT); //pour fermer l'avertisseur sonnore

}

void loop() 
{
    potentiometre = analogRead(A0);
    couple = potentiometre *(1054.0 / 1023.0);
    capteuropt = analogRead(A5);

if(capteuropt >= 500.0)
        {