J'ai pour projet de réaliser un bateau RC piloté par une télécommande 6 voix et un récepteur.
Je suis un gros débutant avec l'Arduino mais j'ai réussi à faire un programme qui lit les valeurs de mon récepteur et qui fait fonctionner mes moteurs.
Le problème c'est que mon programme fonctionne uniquement lorsque je suis connecté à mon PC. Lorsque je branche mon programme sur batterie, plus rien ne fonctionne...
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Il faut mettre ton code entre balises pour qu'il soit plus lisible et exploitable.
Il faut également lire le message épinglé sur les bonnes pratiques : Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Le programme ne comprend pas si vous fonctionnez à partir du PC ou des batteries, sans doute vous avez une erreur dans le câblage électrique, sûrement vous devez joindre certains GND, télécharger un schéma de câblage que vous avez pour voir qui se passe. d'ailleurs quel type de batteries vous utilisez, l'indiquer clairement est important.
A la vôtre.
Quel modèle d'Arduino? je suppose un UNO.
Quelle est la tension de la batterie?
Si connectée sur le jack ou pin Vin, c'est entre 7 et 12V.
Si connectée sur USB ou pin +5V, c'est +5V. Regardes ici.
un projet un peu plus compliqué mais qui pourrait défricher le terrain niveau câblage
sinon vu ton programme les moteurs tournent en tout ou rien (pas top pour un bateau)
de plus vu la section des if ... tous les cas possibles ne sont pas pris en compte surtout en cas de problème de réception le bateau risque de passer de tout a rien en avant en arrière ou carrément s’arrêter au milieu de l’étang ...
Le conseil rapide c'est déjà de vérifier que toutes les masses soit communes !