Problème programme entre version 1.0.2 et 1.8.1

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en TSTI2D et j'ai un projet à réaliser pour le bac.
Avec 3 amis, nous devons réaliser une "ruche connectée".

J'ai programmé mon capteur DHT22 afin qu'il récupère l'hygrométrie et la température extérieure. Voici mon programme :

#include <DHT22.h> //LIBRAIRIE DHT22.H INCLUSE
#define DHT22_PIN 4 //DEFINITION DE LA BROCHE DU CAPTEUR
DHT22 myDHT22(DHT22_PIN); //INITIALISATION DU CAPTEUR DHT22

void setup(void) { //FONCTION D'INITIALISATION EFFECTUEE UNE SEULE FOIS EN DEBUT DE PROGRAMME

Serial.begin(9600); //INITIALISATION DU MONITEUR SERIE

}

void loop(void) { //BOUCLE EFFECTUEE A L'INFINI

DHT22_ERROR_t errorCode; //APPEL DE LA VARIABLE ERRORCODE
  errorCode = myDHT22.readData(); //RENTRE LES DONNEES RECUPEREES PAR LE CAPTEUR DANS LA VARIABLE
  switch(errorCode)

{

case DHT_ERROR_NONE: //SWITCH QUI TESTE LA VARIABLE JUSQU'A CE QU'ON TROUVE LA BONNE VALEUR 
   char buf[128];
     sprintf(buf, "Temperature = %hi.%01hi ^C et Humidite = %i.%01i %%", //MISE EN FORME DU TEXTE DANS LE MONITEUR SERIE
                   myDHT22.getTemperatureCInt()/10, abs(myDHT22.getTemperatureCInt()%10),
                   myDHT22.getHumidityInt()/10, myDHT22.getHumidityInt()%10);

Serial.println(buf); 
break; //FONCTION ORDONNANT A LA CARTE D'ARRETER DE TESTER LA VARIABLE CAR ON A TROUVE LA BONNE VALEUR, AUTREMENT DIT C'EST LA FIN DU SWITCH

Serial.print(myDHT22.getTemperatureC()); //AFFICHAGE DES DONNEES DE TEMPERATURE RECUPEREE PAR LE CAPTEUR DANS LE MONITEUR SERIE
      Serial.print(myDHT22.getHumidity()); //AFFICHAGE DES DONNEES D'HYGROMETRIE RECUPEREE PAR LE CAPTEUR DANS LE MONITEUR SERIE

}
 delay(20); //DELAI AVEC LEQUEL LE CAPTEUR RECUPERE LES INFORMATIONS DE TEMPERATURE ET D'HUMIDITE
 //ICI, ON A 1800000 MS, SOIT 30MIN, DONC LE CAPTEUR RECUPERERA LES INFORMATIONS ET LES AFFICHERA SUR LE MONITEUR SERIE TOUTES LES 30MINS
}

Mais malheureusement je rencontre un problème.
En effet, j'ai réalisé ce programme sous Windows XP avec la version 1.0.2 d'Arduino, et je dois absolument l'utiliser sous la version 1.8.1.
Le problème est que le programme fonctionne parfaitement sur l'ancienne version, mais ne fonctionne pas et n'affiche rien du tout dans le moniteur série avec la dernière version.

Je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un aurait déja rencontré ce problème ou quoi.
Merci d'avance :slight_smile:

En effet, j'ai réalisé ce programme sous Windows XP avec la version 1.0.2 d'Arduino, et je dois absolument l'utiliser sous la version 1.8.1.
Le problème est que le programme fonctionne parfaitement sur l'ancienne version, mais ne fonctionne pas et n'affiche rien du tout dans le moniteur série avec la dernière version.

rien a voir avec le code, si c'est juste de l'affichage dans la console série.
il est compilé et uploadé sur la carte, c'est un problème de port COM non sélectionné, mauvaise vitesse en 9600 ou un drivers mal installé.
pas de cable de déconnecté?
manquerait pas dans le setup un

myDHT22.begin();

Je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un aurait déja rencontré ce problème ou quoi.

aie, ca fait mal, les si n'aiment pas les rait comme on dit à l'école :slight_smile: