Problème : Programme ServoMoteur / Capteur RFID

Bonjour,

J’aimerais réaliser un programme Arduino qui me permettrai que lorsque je passe le badge devant le capteur rfid, le servoMoteur passe de 0° à 180° et lorsque je repasse le badge, le servoMoteur passe de 180° à 0°. J’ai déjà réalisé un bout du programme mais cela ne marche pas vraiment.
Pouvez-vous m’aider ?

Bonsoir

première étape : donner le code testé dans le corps du message (avec des balises code , icone </> et décrire ce qui ne va ‘pas vraiment’.

J’ai mis le code utilisé en image.
Lorsque je passe la carte le servo bouge de 90° et ensuite plus rien ne se passe, même lorsque je repasse la carte devant

#include <SPI.h>
#include <RFID.h>
#include <Servo.h>

Servo monServomoteur;

RFID monModuleRFID(10,9);

int pos;

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
  SPI.begin();
  monModuleRFID.init();
  monServomoteur.attach(8);
  pos=0;

}

void loop()
{
    if (monModuleRFID.isCard()) 
   {  
     if (monModuleRFID.readCardSerial()) 
    {        

if (pos=0) {    

{
                pos=1;
                monServomoteur.write(180);
                delay(1);
              }
                    }
         else if (pos=1) {

{
                pos=0;
                monServomoteur.write(0);
                delay(1);
              }

}        
     }
    }
}

sur ce forum on met le code dans le corps du message (ça facilite le travail des aidants et permet par exemple un copié collé dans l'IDE Arduino)

je vois mal le code sur le petit écran de mon smartphone mais je vois déjà un

if (pos = 0)

qui ne fait probablement pas ce que tu penses. pour tester l'égalité à zéro il faut écrire
actuellement ton if met systématiquement zéro dans pos

if (pos == 0)

D’accord je suis nouveau je ne connaissais pas le principe, je l’ai mis dans mon dernier message.
( De plus, je ne peux que seulement envoyé un message toute les 5 mins )

Toutes les consignes sont résumées dans 2 ou 3 messages épinglés en tête de forum, en gros le Mode d’emlploi du forum.

Je viens de compléter le message #3

Ah oui merci maintenant je peux passer plusieurs fois la carte devant. Cependant le moteur fais un "aller-retour" à chaque passage de carte

EDIT : Il ne fait plus d'aller retour ca marche parfaitement, cependant j'ai l'impression qu'il bloque, il ne fait pas totalement 180°, est-ce possible ?

avec servo-moteurs bas de gamme il vaut mieux s'arrêter un peu avant 180° , j'ai aussi rencontré ce genre de blocage

Très bien merci, et auriez-vous une idée de comment mettre un délai avant la "re-détéction" d'une carte afin que le mouvement se finisse correctement meme si la carte reste devant le capteur rfid ?