Bonjour à toutes zet à tous !
Bon ba voilà, tout est dans le titre ! J'aurais absolument besoin de récupérer le programme chargé sur ma carte arduino, je voulais donc savoir si il était possible de transférer ce programme depuis la carte vers l'ordinateur, et si oui, comment ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Réponse simple : IMPOSSIBLE
Réponse plus complète :
- en utilisant AVRDUDE tu peut lire le contenu de la mémoire de microcontrôleur de l'arduino
- cela va te générer un fichier HEX (intel hex pour être précis)
- ce fichier contient le code MACHINE du programme (n'espère pas pouvoir le comprendre)
--> avec AVR-OBJDUMP tu peut recréer le code ASSEMBLEUR du programme (code machine traduit en format texte)
--> n'espère pas comprendre le code assembleur, il faut avoir de solide notion en programmation assembleur pour comprendre un tel code - tu peut avec AVRDUDE reprogrammer une autre carte arduino avec le fichier HEX
- dans tout les cas tu ne retrouveras JAMAIS le code source Arduino/C++ d'origine quoi que tu fasses.
Ha... C'est caca ça...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Si c'est toi qui a fait le programme il est sous forme de fichier texte dans ton ordinateur en clair.
Sinon le plus simple est de demander le code source à son auteur, la plupart des programmes Arduino sont développés en libre.