Salut à tous,
depuis quelques temps, je cherche a dévellopper un programme simple pour communiquer de l'ordi à l'arduino sans utiliser forcement le port série d'origine.J''ai donc découvert Qt creator pour le C++ . Mon problème est que lorsque je lance la compilation du programme, j'ai ce message : Qt creator needs a compiler set up to build. Configure a compiler in the kit options.
Et là, je sais plus quoi faire.
Aidez moi S'il Vous Plait !!!
Ps: je suis sous mac os X lion, j'ai Qt 5.0.0 (celui qui bug) les debug librairies et toutes les autres dispo sur Qt
dans "kit" tu as la liste des kits (duo version de Qt + compilateur) Qt disponible, tu doit trouver Qt Desktop 5.xxxxx
dans "Version de Qt" tu as la liste des versions de Qt disponible, tu doit trouver Qt 5.xxxx ... SDK
dans "Compiler" tu as la liste des compilateurs disponible, sous mac tu doit surement avoir GCC
Si ce n'est pas le cas c'est que ton installation de Qt est foireuse, dans ce cas tu peut créer un nouveau kit manuellement en choisissant le compilateur et la version de Qt à utiliser.
Ensuite dans le dossier de ton projet Qt tu supprimes le fichier ****.pro.user et tu reouvre le projet.
Normalement Qt va te demander de choisir le kit à utiliser et les cibles à générer, tu choisis le kit précédemment créée et tout sera ok.
Si ce n'est pas le cas c'est que ton installation de Qt est foireuse, dans ce cas tu peut créer un nouveau kit manuellement en choisissant le compilateur et la version de Qt à utiliser.
Ensuite dans le dossier de ton projet Qt tu supprimes le fichier ****.pro.user et tu reouvre le projet.
Normalement Qt va te demander de choisir le kit à utiliser et les cibles à générer, tu choisis le kit précédemment créée et tout sera ok.