Ok mais
- il n'y a pas de résistance de limitation
- elle va etre allumée tout le temps, c'est cela qu'il recherche ?
Ok mais
Bonjour,
@nono44413 n,est pas dans un cas de figure suggéré par le vendeur, "il envoit une info à une entrée" et non pas "il alimente ou non un device".
Je vois 4 modes de câblage selon qu'il veuille la led toujours allumée ou non.
4 car l'inter du BP n'est pas polarisé donc peut se câbler dans 2 sens différents.
BP.pdf (67,8 Ko)
(BP.pdf corrigé car se sont des BP option "latching", et non "momentary")
jef59, j'avais compris, pas besoin de me faire un dessin.
J'ai parlé de déduction et donné une description complete du montage à réaliser. Une expérience de 60 ans dans l'électronique, cela aide
.
Par contre tu parles de BP (Bouton Poussoir) et dans le message #11, il dit qu'il a commandé des modèles "Latching", ce sont des interrupteurs. Tu pousses, ouvert, tu repousses fermé.
Il n'en a pas parlé mais il me semble logique de savoir avec la led si le switch est ouvert ou fermé. Non ?
Oki, c'était surtout pour ceux qui avaient des doutes sur une maniére de câbler le BP.
Ce n’est pas un BP mais un SW !!
On range son égo au vestiaire et on se concentre sur le problème.
Et comme @nono44413 commence à avoir des doutes sur son montage, le mieux c'est d'attendre son retour.
@fdufnews est la voix de la sagesse
ne vous battez surtout pas pour moi, cest trop d'honneur. Moi j'appelle ça "un truc ou que tu appuie dessus" après 1 mois dans l'électronique ![]()
J'essaie de refaire mon montage au propre dans la soirée si j'ai le temps, sinon demain soir.
Je vous ferai un retour dès que ce sera fait. Croisons les doigts !! ![]()
Merci encore à tous pour votre temps ![]()
Purée... Qu'est-ce que c'est bien des lunettes loupes dis donc !!!! Ca permet de tout faire fonctionner correctement !!! ![]()
Bon, effectivement, j'avais une mauvaise soudure dans l'histoire, et dans tous les cas mes soudures n'étaient pas hyper propre étant donné que je suis croisé avec une taupe au niveau visuel... Donc là, j'ai vraiment soigné toutes mes soudures, je viens à peine de finir, et tout fonctionne impeccable ! Du coup j'ai laissé les pullup externes et je suis resté en INPUT_PULLUP tout de même.
@jef59, t'excuser après tout le temps passé pour moi à effectuer des tests et m'expliquer les choses me mets mal à l'aise. Il ne manquerait plus que tu me paie pour m'aider. En parlant de ça, voici mon IBAN en PJ ![]()
Encore une fois merci pour votre aide, vous êtes toujours tous au top. Grace à vous, je peux continuer à avancer avec de nouvelles connaissances et de belles leçons sur ce qu'il ne faut surtout pas faire (couillon que je suis).
En attendant de vous embêter pour un prochain sujet qui je l'espère ne viendra pas de ma connerie mais d'un élément extérieur. Bon si tout se passe sans aucun problème, ça me va aussi ![]()
A bientôt !!
Bonsoir nono44413
Je te rassure tu n'est pas une exception, je soude toujours avec des lunettes loupes ![]()
Bonne option, ça ne gêne pas du tout.
Bonne continuation.
jpbbricole
Garnement va!
Ça serra retenu sur ta paye.
(du coup, j'ai pas besoin de ton IBAN
)
Si ca peut tu rassurer, même si je suis Myope, je vois assez bien de près, enfin de moins en moins avec l'âge ![]()
Et un spot de LED + lunette loupe apporte un confort plus que luxueux ![]()
Et vu le prix sur Amazon ou AliExpress de ces outils, pourquoi ce priver?