probleme relais+arduino

bonjour, j'ai un problème avec un relais, il s'active avec du 6V,
j'ai testé ce relais avec le pin 5V et GND de mon arduino, il s'active et marche impec mais quand je l'utilise sur un pin configurer en sortie il fait un tout petit bruit mais ne s'active pas, j'ai teste avec un multimètre,les deux pins délivre la même tension 5V.

que faire pour résoudre ce problème?

Mets un transistor, ta pin ne sort pas assez d'intensité pour alimenter ton relais... en plus tu risques de griller ta sortie.

OK dans ce que la je ne vais pas utiliser de relais mais as tu une référence de transistor?

c'est pour contrôler deux moteur(je voulais mettre une sortie pour le moteur de droite, une pour le gauche, une pour les deux et une pour les deux mais avec inversement des cette façon je pouvais tourner a droite a gauche aller en arrière et tout droit) et merci de ta réponse.

Alors dans ce cas il faut que tu utilise des ponts en H.

Va voir ici :

http://www.pobot.org/-Drivers-de-moteurs-.html

c'est trop compliqué pour moi,je vois ce que c'est mais je en saurais pas le brancher, je pense que je vais essayer tout de même avec des transistors, ca marchera quand même?

Oui, avec un transistor tu pourras faire tourner un moteur CC, mais tu ne pourras pas inverser la rotation sans pont en H.

Pour commander ton relais tu peux regarder du coté des 2N222 ou plus costaud du coté des tip120, ces derniers pourraient être directement sur l'alimentation du moteur sans relais jusqu'à 5 Ampères.

ok mais je n'arrive pas a les connecter, quand ca marche il chauffe trop (je me suis bruler avec) donc j'ai tout débrancher

C'est quoi qui chauffe ?

Et c'est quoi comme moteurs ..? ^.^

le transistor (je l'ai certainement mal brancher et ce sont des moteurs a rotation continue tout simple et petit
c'est ca:
http://www.lextronic.fr/P1931-chassis-tractor.html

Pour calculer les transistors

autrement j'ai trouver ca qui a l'air sympa et bien plus simpliste:

sa marcherai bien sa et sa a vraiment l'air simple?

personne pour repondre ?

Je pense que ça fonctionnerait, mais dans un seul sens. Dommage de se priver d'un marche arrière avec un chassis pareil, d'autant que, pour avoir déjà mis en oeuvre des modèles à chenille comme le tiens, les demis tours en ne commandant les moteurs que d'un côté fonctionnent mal: le côté non alimenté est trainé par l'autre.
Si tu penses que passer par un CI est plus simple que souder des transistors, je te conseille de rechercher des ponts en H intégrés.
Il y a une explication ici.
Tu as la valeur du courant consommée par tes moteurs ?