Problème résistances

Bonjour ,

je rencontre actuellement le problème suivant : j'ai fait un système d'écran LCD qui marchait plutôt bien jusqu'à un certain moment (sans que je fasse quoi que ce soit) ou l'écran s'est éteint , j'ai fait plusieurs tests et j'ai vu que au contact de mes doigts ou d'un très léger mouvement sur les résistances l'écran se rallumait , depuis ce problème revient sur tous les circuits que je fais , que faire ? :confused:

Merci d'avance !

ruskovdivision:
que faire ? :confused:

Bonjour

Nous fournir plan, schéma, photo, code :slight_smile:

@+

Ce genre de problème arrive souvent si une soudure est mal faite. Tu as alors une broche en l'air et appuyer remet un contact en place. Possible aussi qu'une broche en l'air doive être dans un état, et que l'approche des doigts la mette dans ce niveau.

J'ai déjà utilisé un inverseur avec une led en sortie et un fil de 3cm en entrée pour faire antenne. si on approche les doigts à 10cm, la led s'allume.

C'est ce que je me disais , or j'ai pas touché aux soudures :confused:

Tu prends une fers a souder très fin et tu chauffes les soudures soudures incriminés. Il existe aussi des " colles "conductrices pour réparer les circuits imprimés… mais pas testé dans ce cas là

On ne sait même pas de quelles résistances tu parles.
Une photo ?

Une inspection visuelle de la carte avec une bonne loupe pour voir s'il n'y aurait pas une mauvaise soudure.
Pas besoin de toucher aux soudures pour les casser. Il suffit d'appliquer une contrainte un peu forte à la carte en la manipulant (lorsque tu l'enfiches sur l'Arduino par exemple) pour casser une soudure (ou un composant d'ailleurs)