Problème Robot détecteur d'obstacle [Urgent SVP]

Bonjour à Tous,je suis actuellement en première ssi et je fais un TPE dans lequel le robot doit détecter des obstacles et les eviter et ce en considérant son environnement (faire le bon choix),seulement j'ai eu beau modifier des lignes et des lignes ce dernier semble rester bloquer en marche avant,du coup j'amerais savoir si c'était pôssible que vous m'aidiez à savoir si les capteurs sont en cause ou également si j'ai fait des erreurs.
Merci beaucoup,cordialement

PS:Initialisation() n'est pas dans le loop car quand je la rajoute le robot ne fait pas tracking()

Carte: Arduino Uno
Capteurs:Grove Ultrasonic Ranger v2.0
Motor Shield Grove

Un Grand Merci

sketch_mar03a.ino (8.14 KB)

bonjour,
pour l'urgence il faudra attendre

tu as essayé d'afficher dans le moniteur série les distances des capteurs?

cette ligne veut dire quoi?

while(RangeInCentimeters2||RangeInCentimeters3>20)

Merci de la rapidité de ta réponse.J'ai déjà tenté d'afficher les informations sur le moniteurs:2 capteurs(1 et 2) seulement marchent,les autres affichent 0 en continu voire 4 en continu pour le capteur 4
cette ligne signifie "tant que mesure capteur2 ou mesure capteur 3 supérieur à 20cm alors etc..."

cette ligne signifie "tant que mesure capteur2 ou mesure capteur 3 supérieur à 20cm alors etc..."

non
tant que capteur2 ? ? ? ou capteur3>20

while(RangeInCentimeters2 > 20 ||RangeInCentimeters3 > 20)

après si tu as de mauvaises distances sur les capteurs, ca ne peut fonctionner comme il faut

Très bien il faut donc séparer et pas regrouper néamoins pour les capteurs j'ai peur que pendant les manips les cartes aient prie un coup de jus et puis j'ai pas été h24 avec elle donc je ne suis pas sur de l'état de ces derniers.

Après plusieurs essai il avance en ligne droite et s'arrete à 2cm puis effectue alarme ().