Problème ruban LED adressable très capricieux

Bonjours a tous,

Voila je vient vous voir cars j'ai acheter un ruban LED adressable de 60led/m et de 2 mètre donc 120 led au total. Je les brancher sur un alimentation autre que c'elle de l'arduino et j'ai brancher le fil DATA a la sorti 3 de l'arduino en passant part une résistance de 330 ohm.

Jusqu’à la tout va bien le problème arrive quand je téléverse un programme dans l'arduino. Qu'elle que soit le programme (j'ai du en tester 4 ou 5 différent) les LED du ruban s'allume de manière totalement aléatoire.

Autrement dit leur couleur ne correspondent pas au programme leur intensité non plus et leur position non plus le plus entonnant c'est que quand je transfèrent deux fois le même programme d'affilier le résulta ne seras pas non plus le même.

J'ai beau chercher la solution sur des tutos et sur des forum je ne trouve rien de similaire a mon problème et j’espère que l'un d'entre vous aurais une piste sur la quelle m'orienté pour sortir de cette galère.

Merci a vous, bonne journée

C’est bien de brancher les leds sur une alimentation externe pour ne pas cramer l’Arduino mais il faut que l’Arduino et l’alimentation partagent la même masse, que les GND de l’un et l’autre soient liés.

Merci AlainGourves,

c'est exacte c'est se que j'ai remarquer après avoir poster mon message j'ai donc relié les masse et cela fonctionne correctement.

J’espère que ce poste pourras aider d'autre personnes qui se retrouverais dans la même situation que la mienne.