Probleme shiel ethernet

Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec mon shield ethernet achete neuf il y a 2 semaines.
Impossible meme en utilisant les codes fournis par arduino dans l'IDE de le faire fonctionner.
Visiblement, il bloquerais sur Ethernet.begin(mac) ou server.begin(mac) (j'ai pourtant change l'adresse mac fournie sur ma carte eth (stickers colle dessus)).
Ma configuration est :

• Arduino 1.0.5r2
  • Arduino uno R3
  • Shield ethrnet 2 ETH11V2
  • Freebox mini 4K configuree en DHCP

Etant aussi en possession d'une autre arduino uno et d'une Mega, les resultats restent le meme.
J'ai aussi essaye le lecteur SD avec le code fournis par arduino, qui lui fonctionne tres bien.
En liaison directe avec mon pc, rien ne se passe, et je n'arrive pas non plus a pinger ma carte ethernet arduino.
En lisant sur d'autres forum, une personne a reussi a resoudre ce probleme en coupant de 2 mm les pins du shield pour que la connexion a l'ICSP soit meilleure mais de mon cote, ca reste le meme.

La seule solution qui me reste serait d'essayer de passer par un autre routeur que celui de ma freebox, ou racheter un shield ethernet neuf.

Quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour resoudre mon probleme car je suis un peu depasse ?

Merci

T’utilise quelle librairie ?
je te dis ça car j’ai commandé il y à quelques semaines l’Arduino Ethernet Shield 2 (de chez org), et il faut la librairie <Ethernet2.h> pour la faire fonctionner

Salut,

quand je regarde dans le code par defaut, j'utiliserais la version Ethernet.h et SPI je pense donc a la version 1 et non 2, comment trouver la version 2 ?

Merci pour ton retour.

Bonjour,

Probleme resolu. J'ai telecharge la version du software sur Arduino.org v1.7.8 (Carte uno et ethernet en arduino.org) et integre la bibliotheque Ethernet2.h (deja presente dans l'IDE de arduino.org) a mon projet, compilation puis televersement puis tout est retombe en marche.
Merci pour ton aide.