Je viens d'acquérir un shield EFcom v1.2 avec une sim900.
Apparemment je n'arrive pas a me connecter au réseau. Ma led clignote pas 3s. J'ai testé avec 2 carte sim sfr et free bien sur unlock. Par contre c'ets des nano que jutilise avec un adaptateur.
le code que jutilise pour communiquer est celui ci :
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial mySerial(2, 3);
void setup()
{
mySerial.begin(19200); // the GPRS baud rate
Serial.begin(19200); // the GPRS baud rate
}
void loop()
{
if (mySerial.available())
Serial.write(mySerial.read());
if (Serial.available())
mySerial.write(Serial.read());
}
Quand je lui envoie la commande AT il ne me répond pas
Des idées ?
J'ai trouvé =) il faut connecterle RX et TX à coter du bornier NOKIA5110 directement sur l'arduino je pense que le système avec les cavaliers ne marche pas
crevette24:
J'ai trouvé =) il faut connecterle RX et TX à coter du bornier NOKIA5110 directement sur l'arduino je pense que le système avec les cavaliers ne marche pas
tu vas répondre aux questions quand?
nano ou uno?
photo?
pour ce qui est des 2A, c'est en émission, mais pas en interrogation via AT
Merde j'avais repondu puis effacer mais la ca marche pour l'instant. Pour la nano je parlais de la carte sim pas du µC. Non pour linstant pas d'alimentation exterieur j'en est pas a disposition mais demain jen aurrai une.
Par contre il me repond OK à AT mais refuse d'envoyer un message : --> ERROR
Mais j'ai lu tes anciens postes. Demain je vais passer l'antenne à analyseur pour voir si elle est dans la bande et sinon je flash la sim900 en trouvant un bon tuto
C'est bon pour ma part c'etait l'alimentation externe (pas assez de puissance pour recuperer le reseau). Par contre l'antenne fournit et pas terrible S11=-4dB je vasi ameliorer ca =).
Pour le sms il faut que je recode parce qu'avec mon code j'ouvre un terminal serie qui écrit dans un autre série mais je n'arrive pas à terminer mon sms à envoyer le caractère 26 (si j'ai bien compris) via le terminal. Je testerai ce soir en codant dans l'arduino directement.
j'avais donc raison pour l'alim, ne gène pas pour les commandes AT, mais pour l'émission que le module effectue pour se caler sur le réseau et émettre des données
le code pour sms est assez simple, tu peux aussi afficher le retour des commandes dans la console.