Problème shield gsm 900

Je viens d'acquérir un shield EFcom v1.2 avec une sim900.

Apparemment je n'arrive pas a me connecter au réseau. Ma led clignote pas 3s. J'ai testé avec 2 carte sim sfr et free bien sur unlock. Par contre c'ets des nano que jutilise avec un adaptateur.
le code que jutilise pour communiquer est celui ci :

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(2, 3);

void setup()
{
mySerial.begin(19200); // the GPRS baud rate
Serial.begin(19200); // the GPRS baud rate
}

void loop()
{
if (mySerial.available())
Serial.write(mySerial.read());
if (Serial.available())
mySerial.write(Serial.read());

}

Quand je lui envoie la commande AT il ne me répond pas
Des idées ?

bonjour,
code entre balise code </>

baisses à 9600 les 2
photo des branchements?

inversion rx=>tx et tx=>rx

OK pour les bales.

Pour la vitesse ca change rien et inversion pareil. Pour le cablage aucun c'ets du plug sur arduino uno. Les cavaliers RX/TX sont bien sur 3 et 2

Je trouve ca étonnant qu'il ne réponde pas aux commandes juste AT même si il n'ets pas sur le réseau.

Par contre c'ets des nano que jutilise avec un adaptateur.

Pour la vitesse ca change rien et inversion pareil. Pour le cablage aucun c'ets du plug sur arduino uno. Les cavaliers RX/TX sont bien sur 3 et 2

nano ou uno?
faut savoir

donc photo du montage

J'ai trouvé =) il faut connecterle RX et TX à coter du bornier NOKIA5110 directement sur l'arduino je pense que le système avec les cavaliers ne marche pas

Ca me gonfle ca a marcher qu'une fois j'ai plus rien ...

As tu suivi ce tutoriel : Welcome to ELECFREAKS WIKI — ELECFREAKS WIKI

Il est bien noté plusieurs fois que le module a besoin d'une alimentation solide capable de délivré 2A.

Est ce ton cas ?

crevette24:
J'ai trouvé =) il faut connecterle RX et TX à coter du bornier NOKIA5110 directement sur l'arduino je pense que le système avec les cavaliers ne marche pas

tu vas répondre aux questions quand?
nano ou uno?
photo?

pour ce qui est des 2A, c'est en émission, mais pas en interrogation via AT

Merde j'avais repondu puis effacer mais la ca marche pour l'instant. Pour la nano je parlais de la carte sim pas du µC. Non pour linstant pas d'alimentation exterieur j'en est pas a disposition mais demain jen aurrai une.

Par contre il me repond OK à AT mais refuse d'envoyer un message : --> ERROR

Par contre il me repond OK à AT mais refuse d'envoyer un message : --> ERROR

normal et heureusement
tu mets quoi pour envoyer un message, je présume SMS

En gros AT+CMGS="+33088468";

Mais j'ai lu tes anciens postes. Demain je vais passer l'antenne à analyseur pour voir si elle est dans la bande et sinon je flash la sim900 en trouvant un bon tuto

Pour info :

AT+CREG?

+CREG: 0,2

OK

Donc je pense que je ne suis pas connecté. Je vous en dis plus demain

En gros AT+CMGS="+33088468";

lanque un truc avant pour le passer en mode texte :wink:
un truc de ce style

AT+CMGF=1

mais avec la console tu ne peux faire le crtl Z pour envoyer

donc il faut passer par le code

C'est bon pour ma part c'etait l'alimentation externe (pas assez de puissance pour recuperer le reseau). Par contre l'antenne fournit et pas terrible S11=-4dB je vasi ameliorer ca =).

Pour le sms il faut que je recode parce qu'avec mon code j'ouvre un terminal serie qui écrit dans un autre série mais je n'arrive pas à terminer mon sms à envoyer le caractère 26 (si j'ai bien compris) via le terminal. Je testerai ce soir en codant dans l'arduino directement.

j'avais donc raison pour l'alim, ne gène pas pour les commandes AT, mais pour l'émission que le module effectue pour se caler sur le réseau et émettre des données :wink:

le code pour sms est assez simple, tu peux aussi afficher le retour des commandes dans la console.