Bonjour, tout d'abord merci de lire ce post car je suis vraiment dans une belle galère.
J'ai un problème avec le Shield XBEE2, je suis l'heureux propriétaire de 2 carte Arduino Uno et je possède également 2 Shield XBEE2.
Mon problème c'est que d'après internet aucune configuration n'est à faire pour au moins tester les Shields. Pour moi cela ne fonctionne pas. J'ai donc téléchargé X-CTU, une fois le microcontrolleur retiré de ma Arduino et le Shield connecté ainsi que les 2 jonction passée à droite le programme reconnais bien mon module. J'ai paramétré mes XBEE comme suit : PANID "1" pour les 2 modules (car en mettant une valeur différente aucun résultat) et j'ai passé 1 des modules en ZIGBEE COORDINATOR AT et l'autre en ZIGBEE ROUTER/END POINT AT.
La LED ASSOCIATE sur le Shield coordinator clignote et celle sur l'autre shield clignote plus rapidement mais aucun résultat toujours . Voici mes codes :
Emetteur :
void setup()
{
Serial.begin(9600);
}
void loop()
{
Serial.print("a");
delay(1500);
Serial.print("e");
delay(1000);
}
Aucun problème via la console série.
Récepteur :
const int led = 13;
int data;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
pinMode(led, OUTPUT);
digitalWrite(led, LOW);
}
void loop()
{
if(Serial.available() > 0)
{
data = Serial.read();
if(data == 'a')
{
digitalWrite(led, HIGH);
}
else if(data == 'e')
{
digitalWrite(led, LOW);
}
}
}
Via la console série il fonctionne également mais avec les XBEE aucun résultat. Je précise qu'il m'est impossible de séparer le module du shield (broches trop proches les unes des autres pour que je puisse m'en servir sur autre chose).
Aidez-moi SVP.
Merci par avance. Cordialement,