Bonjour, je suis dérnièrement confronté à utiliser des sim800l,
Cependant j'ai un problème lorsque j'en utilise une pour la première fois,
Je téléverse le programme bare minimum sur mon arduino méga et je branche la sim 800l comme suit:
4,0v (d'une alim de laboratoire) au Vcc
Gnd de l'arduino au gnd de la sim800l au gnd de l'alim
RX au RX (oui car dans un autre module qui a fonctionné je n'avais pas besoin de croiser la liaison série)
TX au TX
J'ouvre le moniteur en série je tape AT mais rien (cependant une led clignote sur l'arduino)
Je change la sim800l avec une ancienne et ça fonctionne sur l'ancienne
Ps:sur l'ancienne j'avais aussi vécu la même histoire mais ça a fonctionné après avoir lié le RST de l'arduino au RST de la sim800l, mais sur celle ci ça n'a pas fonctionné
TX et RX sont toujours sensé être croisés. Essaie par acquis de conscience.
Pourquoi 4Volts?
Bonjour
On trouve sur le marché diverses cartes avec des modules SIM800L dessus, certaines d'entre elles (souvent de couleur bleue et marquées SIM800L EVB) s'alimentent en 5V car elles possèdent 2 diodes servant à chuter la tension a une valeur convenant au module (4V) Croisement ou pas de RX et TX , le marquage des cartes n'est pas toujours correct !
Pour lever le doute mettre ici une photo de la carte qui pose problème
(SIM800L est le nom d'un module sous capot métallique de la société SIMCOM tout depend des composants qui l'entourent sur la carte en mains)
Alim de labo ? Elles savent toujours fournir un courant intense sur la durée mais ne savent pas toutes répondre rapidement à une appel soudain de courant.
C'est le cas lors de l'enregistrement de la carte SIM sur le réseau, la commande AT+CSQ renvoyant alors une valeur nulle . Un condenssateur de forte valeur (pluisuers milleirs de µF) règle ce problème
À chaque fois qu'il y a problème j'essaie toujours de croiser la liaison série, oui c'est une alim de labo que j'utilise, voici la photo du module
ce module s'alimente entre 3,6V et 4,4V, pas en 5V
-
répond-il a à la simple commande AT ou tout autre commande AT n'impliquant pas la connection au réseau ?
-
un clignotement de LED est il observable sur le module, si oui à quel rythme ?
Ça ne répond à aucune commande AT et ça clignote une fois les 3 secondes
`ça clignote une fois les 3 secondes
bonne nouvelle la carte a pu se connecter toute seule au réseau avec sa carte SIM !!
(elle sait le faire sans commande AT si elle trouve une carte SIM valide et est suffisament alimentée)
Ça ne répond à aucune commande AT
problème de liaison série (câblage, code, débit.....)
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.