Probleme suite a la mise a jour d'Arduino

Bonjour,

Je viens de mettre a niveau Arduino (version 1.8.12) et lorsque je veux verifier mon code (sans erreur de compil avec la version 1.8.10) j’ai les codes erreurs suivants :

============================================================================
processing.app.debug.RunnerException
at cc.arduino.Compiler.callArduinoBuilder(Compiler.java:317)
at cc.arduino.Compiler.loadPreferences(Compiler.java:216)
at cc.arduino.Compiler.build(Compiler.java:175)
at processing.app.SketchController.build(SketchController.java:664)
at processing.app.Editor$BuildHandler.run(Editor.java:1624)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.io.IOException: Cannot run program “C:\Program Files\Arduino\arduino-builder”: CreateProcess error=193, %1 n’est pas une application Win32 valide
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1048)
at processing.app.helpers.ProcessUtils.exec(ProcessUtils.java:26)
at cc.arduino.Compiler.callArduinoBuilder(Compiler.java:297)
… 5 more
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=193, %1 n’est pas une application Win32 valide
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.(ProcessImpl.java:386)
at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:137)
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1029)
… 7 more

Précision, mon pc est sous Windows Vista Edition Familiale SP2.

Je suis certain que pour certains d’entre vous il y a une évidence, ce qui est loin d’être le cas pour moi, novice en la matière.

D’avance, merci de votre aide,

Didier

ce n'est pas un problème dans ton code, c'est le logiciel arduino qui plante

essaye de le réinstaller peut-être

windows vista c'est pas jeune, il est possible aussi que cette version ne soit plus supportée par les nouvelles versions. Si c'est le cas il faudra en réinstaller une plus ancienne

Aucune évidence ...

Cannot run program "C:\Program Files\Arduino\arduino-builder": CreateProcess error=193, %1 n'est pas une application Win32 valide

Problème d'installation sans doute. Appliquer les recettes habituelles : installer une 1.8.11 par exemple.

Avec Windows Vista en plus ... on peut dire que tu cherches vraiment les ennuis.

Bon ben version 1.8.10 reinstallee ... et ca marche a nouveau ! Merci de votre aide !

Tu aurais pu essayer la 1.8.11. Elle me donne entière satisfaction. Je n'aime pas les dernières versions. J'ai toujours au moins un version de retard. Rien ne vaut les versions éprouvées.

Je n'inclus pas Windows Vista dans cette remarque :D

Merci du conseil, j essayerai demain ... Je clos le sujet !