Probleme sur la Bibliothèque

Bonjour,

J'ai réussi par l,intermédiaire de ce forum a faire fonctionner mon écran LCD 1602 youpi!!
malheureusement pour ce faire il a fallut supprimer des bibliothèques LCD sinon l'IDE n'allait pas chercher la bonne.
J'avoue avoir utiliser la méthode barbare d'aller supprimer directement les dossier dans le répertoire.

Résultat a présent lorsque je télécharge un programme sur ma carte j'ai ce message qui s'affiche en permanence tout en bas de L'IDE

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\ecran : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\ecran
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\FaBo_212_LCD_PCF8574 : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\FaBo_212_LCD_PCF8574
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\ecran : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\ecran
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\FaBo_212_LCD_PCF8574 : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\BUREAU\Documents\Arduino\libraries\FaBo_212_LCD_PCF8574

Ca ne bloque pas le fonctionnement.

Merci pour votre aide.

Quand on lance l'IDE, il va chercher toutes le bibliothèques qu'il peut trouver, et il regarde entre autre tous les fichier keywords.txt (coloriages des mots), et tous les exemples. Il va chercher ces librairies dans le répertoire principal, mais aussi dans le répertoire Arduino de "mes documents" si il existe.

Souvent dans "mes documents" on y range les essais, et l'IDE les prend pour des librairies non à jour, et il signale le problème. J'ai eu ce phénomène au début car je rangeais les bibliothèques non utilisées dans un répertoire Arduino\librairies pour les avoir sous la main au sas où. Maintenant mon répertoire de sauvegarde s'appelle Aarduino, et l'ide ne vient plus mettre son nez dedans.

La question est c'est quoi cette librairie FaBo_212_LCD_PCF8574 ? Et qui a créé le répertoire Arduino dans mes documents?

Bonjour,

Les librairies concernées ont étés mal installées. Supprimes les. Si tu en a besoin plus tard tu les réinstalleras correctement.

La question est c'est quoi cette librairie FaBo_212_LCD_PCF8574 ?

C'est une librairie que j'avais essayer lors de mes essai pour le LCD.

Et qui a créé le répertoire Arduino dans mes documents?

Ca doit être moi :slight_smile: (de temps en temps je fait une sauvegarde de mes documents ça m’évite de tout perdre)

Après effectivement j'ai aussi bien sur dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries les scripts et les librairie de bases.

Alors j'ai pas trop compris j'ai retrouvé les librairies dans le dossier je les ai de nouveau supprimé
et la ça refonctionne plus de message d'erreur.

désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien
PB resolue

si ca peut aider aussi sur le forum ils en parlent
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=194817.0

J'ai eu ce problème, j'ai cherché. Mais cela veut dire que d'autres peuvent avoir ce problème aussi. Quoi de plus naturel que de mettre dans le répertoire de travail un répertoire Arduino?

Et ce n'est pas une perte de temps pour rien, car à présent le fonctionnement est correct.

Dans le topic que tu as mentionné, je pense qu'il s'agit d'une librairie mal installée, pas d'un brouillon que l'on garde

Et ce n'est pas une perte de temps pour rien, car à présent le fonctionnement est correct.

exactement
je dirais que c'est peut être la première fois que je résous un pb Arduino aussi rapidement :slight_smile:

à bientôt