Bonjour
Le Lilygo T-Pico C3 est une carte équipée d'un ESP32, d'un RP2040 dual core et d'un écran TFT ST7789V.
C'est décrit ici :
J'essaie de la faire marcher avec Micropython. J'ai installé l'IDE Thonny et commencé par la partie RP2040 (pour jouer avec les deux coeurs). Après quelques coups de rame, ça fonctionne !
C'est au passage à l'ESP32 que ça ne fonctionne pas. Il semble que l'ESP32 ne soit pas reconnu.
Pour info, pour passer d'un composant à l'autre, il suffit de retourner le câble USB C.
J'essaye ensuite de charger un petit script avec l'IDE Arduino et ça ne marche pas non plus. Le message d'erreur est plus explicite :
Arduino : 1.8.19 (Windows 10), Carte : "ESP32 Dev Module, Disabled, Default 4MB with spiffs (1.2MB APP/1.5MB SPIFFS), 240MHz (WiFi/BT), QIO, 80MHz, 4MB (32Mb), 921600, None"
Le croquis utilise 197736 octets (15%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1310720 octets.
Les variables globales utilisent 13084 octets (3%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 314596 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
Traceback (most recent call last):
File "esptool.py", line 3682, in
File "esptool.py", line 3675, in _main
File "esptool.py", line 3329, in main
File "esptool.py", line 263, in init
File "site-packages\serial_init_.py", line 88, in serial_for_url
File "site-packages\serial\serialwin32.py", line 78, in open
esptool.py v3.0-dev
Serial port COM13
File "site-packages\serial\serialwin32.py", line 222, in _reconfigure_port
serial.serialutil.SerialException: Cannot configure port, something went wrong. Original message: WindowsError(31, 'Un p\xe9riph\xe9rique attach\xe9 au syst\xe8me ne fonctionne pas correctement.')
Failed to execute script esptool
le port série sélectionné Failed to execute script esptool
n'existe pas ou votre Arduino n'est pas connectée
Erreur durant la définition des paramètres du port série: 115 200 N 8 1
Est-ce un problème de câble (je vais en tester un ou deux autres) ou bien quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce genre de problème ? Merci