Probleme tactile ecran TFT

Bonjour à tous,

J’ai acquis à Noël un écran TFT et un shield pour arduino mega. J’ai récupéré les différentes librairies sur Rinky-Dink.
Première chose, les démos UTFT fonctionnent. UTFT geometry fonctionne. UTFT Bouttons, je vois les boutons mais impossible de cliquer dessus (pourtant dans le code il y a Utouch), Utouch, seul la calibration fonctionne.
Je suis un peu perdu. J’ai contrôlé que j’utilisais bien les bons pins, la bonne référence de contrôleur. Auriez-vous des solutions ?

Merci d’avance.

Bonjour,

A la fin de la calibration, l'écran affiche quelques nombres qu'il faut copier dans le fichier UTouchCD.h. As-tu fait cette étape ?

C'est une bonne remarque. Je vais regarder. Je pensais que c'était automatique. Je vous tiens au courant.

Effectivement, je n'avais pas remplacé les valeurs mais se ne change rien à mon problème...

bonjour,

j'ai eu les mêmes soucis que toi...

La solution qui fonctionne chez moi : utouch à modifier

Pierre

J'ai le même écran et shield, j'utilise les mêmes librairies, et pourtant je n'ai pas ce problème. Etrange..

Bonsoir petrusfr, pourrais-tu me donner les librairies modifiées ? J'ai essayé de les modifier mais je crois avoir fait une erreur, impossible de compiler.

Je confirme que c’est bien un problème de comptabilité. Lors de la calibration, je peux appuyer n’importe où, j’ai toujours les mêmes chiffres.

CAL_X 0x00000000UL
CAL_Y 0x00000000UL
CAL_S 0x000EF13FUL