Bonsoir tout le monde,
Alors voilà j'avais un arduino UNO qui fonctionnait très bien mais j'ai dû changer pour un MEGA ( Manque de pins) mais j'ai un problème. Quand je téléverse ou même compile en ayant sélectionné le type de carte de la MEGA j'ai ce message qui apparaît :
Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
In function 'global constructors keyed to 65535_0_rfid.ino.cpp.o':
Salut à tous, je suis nouveau , pour ma par j'utilise Notpad++ pour écrire mes programmes Arduino et les compile avec différente version d'IDE Arduino (.cc ou .org) car certaine bibliothèque téléchargée ne fonctionne qu'avec certaine version.
Avec Notpad++ on peu replier des blocs, une bordure avec toutes les fonctions permet de sauter ou l'on veut sans devoir dérouler, il permet le travaille sur 2 vues et plusieurs fenêtres
Coté pratique:
Je n'utilises ou fait que des lib que pour des composants spécifique (Ex: RTC, lecteur de carte SD, etc).
Je ne décompose jamais un gros programme (2000 à 10000 lignes) afin qu'il reste toujours complet et je renseigne la version de l'IDE et des Lib (avec leur source) en commentaire.
Sauvegarder le prog, l'IDE, les Lib sur une clé USB ou carte SD pour accompagner la réalisation.
Ainsi, on peut revenir facilement sur une réalisation effectuée des années auparavant.
Si on se limite à l'Arduino:
Certain préfère jongler avec des styles de programmation complexe en oubliant que ce n'est qu'un Arduino, même un ArduinoMéga en utilisant toutes ses I/O, interruption et timer pour une application précise n'a pas besoin de programmation dite évoluée.
A chacun sont style et préférence du moment que cela fonctionne sans bug.
Avec Notpad++ on peu replier des blocs, une bordure avec toutes les fonctions permet de sauter ou l'on veut sans devoir dérouler, il permet le travaille sur 2 vues et plusieurs fenêtres
C'est ignorer les IDE évolués, PlatformIO en tête.
Je ne décompose jamais un gros programme (2000 à 10000 lignes) afin qu'il reste toujours complet.
En qui découper un logiciel en fichiers séparés le rend-il incomplet ?
Sauvegarder le prog, l'IDE, les Lib sur une clé USB ou carte SD pour accompagner la réalisation.
Ainsi, on peut revenir facilement sur une réalisation effectuée des années auparavant.
Utiliser github ou bitbucket permet de faire la même chose tout en conservant un historique des modifications.
Certain préfère jongler avec des styles de programmation complexe en oubliant que ce n'est qu'un Arduino, même un ArduinoMéga en utilisant toutes ses I/O, interruption et timer pour une application précise n'a pas besoin de programmation dite évoluée.
Qu'est ce que la programmation dite évoluée ?
Crois-tu bouleverser le monde ARDUINO dans ton premier post en donnant des conseils datant de l'âge de pierre ?