Problème téléversement Arduino Micro

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu acheter une nouvelle carte arduino micro chez le fournisseur RS (fiable) mais malheureusement je n'arrive pas à téléverser un programme dessus.
Le téléversement ne s'arrête pas et je vois apparaitre ce message :

avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/ttyACM0": Device or resource busy
avrdude: ser_send(): write error: Bad file descriptor

J'ai déjà testé plusieurs conseils du site Arduino et rien n'a marché (vérifier que c'est bien le bon port, la bonne carte, changer de cable usb, utilisation du bouton reset ... etc).
Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait??

Après plusieurs test il se trouve que j'arrive à faire tourner du code sur mon ordinateur personnel (windows) mais pas sur mon ordinateur de bureau (linux). Une idée ???

mais pas sur mon ordinateur de bureau (linux). Une idée ???

Oui.
Windows = passoire
Linux = sécurisation

Pour programmer la carte arduino avec l'IDE il faut écrire sur l'USB.
Avec Linux pour écrire sur l'USB il faut y être autorisé.

Pour Debian et ses dérivés (ubuntu, mint, etc ) il faut appartenir au groupe " dialout ".
Donc tu fais ce qu'il faut pour ajouter ton compte au groupe dialout.

Nb : avant le bor*el entre arduino(s) l'IDE était maintenue en paquets Debian et ce contrôle de groupe était ajouté, tout était transparant pour l'utilisateur.
Dommage qu'il n'y ai plus de version "Debian" officielle.
La dernière version officielle "Debian" est la 1.0.5 qui tout compte fait est amplement suffisante avec des avr.

J'avais oublié de préciser mais j'avais vérifié si je faisais partie du groupe dialout, donc ce n'est pas ça... :confused:

Bonjour,

As-tu essayé:

sudo apt-get remove modemmanager

Qu’elle distribution utilises-tu ?
Avec debian (Jessie) ce paquet ne me pose aucun problème.
J’ignorais son existence, je viens de constater qu’il est préinstallé, je ne sais même pas à quoi il sert.

Tout d'abbord merci pour vos réponses.

Mais le problème s'est empiré depuis que j'ai passé ma journée d'hier a essayé de débugger la carte. J'ai essayé sur pleins de systèmes d'exploitations différents (windows, linux, debian, os), j'ai changé ma version de l'IDE Arduino, j'ai essayer de téléverser manuellement sur la carte ...etc Après plusieurs manipulation la carte n'est plus détecter par l'IDE arduino (je ne trouve pas le port correspondant). J'ai essayé la méthode de l'auto-reset encore une fois et le port était retrouvé une fois sur deux. Même sur windows je n'y arrive plus. Quelqu'un m'a soumis l'idée que peut être ma carte étais "gelée" mais aucune idée de comment résoudre ce problème.

Et sudo apt-get remove modemmanager ne change pas mon problème non plus.

:frowning: Helppp