Bonjour à tous,
Je sais d'avance qu'à l'intitulé de mon post beaucoup vont grogner en mode "encore un noob qui n'arrive pas à téléverser" mais malheureusement je ne sais pas comment intitulé plus clairement.
Alors en préambule, je téléverse régulièrement dans des cartes arduino, et sur le PC en question donc c'est un souci que je rencontre pour la première fois.
J'ai acheté une carte Arduino Nano ESP32 qui refuse de téléverser sauf si je fais la procédure suivante:
Les conditions : PC sous Linux Mint, Arduino IDE 2.1.1, cable USB de qualité avec tous les fils qui vont bien, Arduino ESP32 Boards 2.0.11 installé.
J'ai bien entendu tous les privilèges qui vont bien pour le port série (dialout).
Je vois bien la carte en /dev/ttyACM0 et lorsque je réussis via la procédure plus haut à mettre un firmware dedans, j'ai de la communication sur le port Série. Tout fonctionne mais je dois faire cette procédure à chaque fois !!!
J'essaye de téléverser de 2 façons différentes:
1/ Sketch -> Upload
J'obtiens
dfu-util: Cannot open DFU device 2341:0070 found on devnum 18 (LIBUSB_ERROR_ACCESS)
dfu-util: No DFU capable USB device available
Failed uploading: uploading error: exit status 74
2/ Sketch -> Upload Using Programmer
OSError: [Errno 71] Protocol error
Failed programming: uploading error: exit status 1
D'autre part j'ai essayé d'utiliser esptool.py avec le terminal, et j'arrive à me connecté à toutes mes anciennes cartes ESP8266 mais celle-ci refuse obstinément.
> esptool -p /dev/ttyACM0 flash_id
OSError: [Errno 71] Protocol error
cela fait 3 jours que je sonde internet à la recherche d'une solution mais je ne vois plus rien à faire. Soit la carte que j'ai reçu est défectueuse, soit j'ai fait une mauvaise manip au départ et j'ai effacé le bootloader mais à ce moment là pourquoi il ne reste pas quand je fais la manip en question ?
Bref je suis sec, et j'espère que c'est un truc tout bête et que vous pourrez allégrement vous moquez