Problème téléversement Arduino Pro 168

Bonjour,
je dispose d'une Arduino Pro 168 5V, 1.6MHz et d'un CP2102.
Mais quand vient le téléversement, aucun dialogue entre les deux puisqu'il y a toujours la même erreur :
.... avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xfb
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse

bonjour,
version ide
version de l'OS
la carte apparait dans les matériels?
bref pas assez de détails pour répondre

J'imagine que ce sont les réponses que tu attends :
1.8.3
sous windows 7
Et oui le port est remarqué j'ai dans les periphériques "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge
J'ai déjà modifier les boards pour qu'ils correspondent avec les miens mais rien n'y fait.
Lorsque que je test la connexion dans le FirmWare j'ai "Le programmer ne répond pas"
Désolé pour les informations incomplètes

Bonjour,

Sur certaines interfaces CP2102, il n'y a pas la broche dtr qui permet de faire un reset automatique pour le téléchargement.

Est ce le cas pour la tienne?

Si c'est le cas, dès que le téléchargement démarre essaie de faire un reset manuel.

Bonjour Kamill,
merci de ta réponse, et en effet je n'ai pas cette broche sur mon CP2102.. j'ai déjà essayer de le faire à plusieurs reprises à différents moments pour être sûr mais rien de plus.
Si ça peut aider le téléversement est très long pour un programme pas si lourd (au moins 3min) pour au final me sortir toute la liste des essais de connexion.

Problème résolu!
Déjà pour savoir si il faut croiser ou non le rx et tx, aller dans la loupe en haut à droite et envoyer quelque chose de votre ordi à la carte. Si quand vous l'envoyez la led du cp2102 clignote, vous êtes dans le bon sens.
Ensuite, mon problème était (comme la plupart des gens sur le net) que les boards n'étaient pas les bons. Je pensais avoir une ATmega168 alors que c'était une 328. Depuis tout marche niquel et désolé pour le dérangement.
J'espère en avoir aider quelques uns.