Problème téléversement ou installation

Bonjour à tous,
J’ai vu pas mal de sujets qui traitaient tous de problèmes d’installation ou de téléversement mais je n’ai pas trouvé de réponses à mes problèmes.
J’ai acheté un kit Kuman arduino Uno R3 (mon erreur car je n’avais pas vu que ce n’était pas une vraie arduino).
Bref lorsque je l’ai branché à mon ordi sur windows 8.1 cela c’est installé (par contre cela m’a rajouté 2 lignes dans le gestionnaire de périphérique qui ne se sont pas installé il y avait un controleur de bus SM et un controleur de mémoire PCI) mais j’ai bien ma ligne arduino uno (COM3) qui est bien installé.
Ensuite j’ai suivi tout le tuto et celui ci me disait de prendre un programme qui fonctionnait, c’est à dire Fichiers/Exemples/Basics/Blinks afin de tester si la carte fonctionne correctement.
Après avoir vérifier que le type de carte sélectionné dans Type de carte etait bien Arduino Uno et que le port COM était bien le port COM3 il s’avère que j’ai des messages d’erreurs du type:

Le croquis utilise 928 octets (2%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
java.io.IOException: Cannot run program “{runtime.tools.avrdude.path}/bin/avrdude”: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1048)
at processing.app.helpers.ProcessUtils.exec(ProcessUtils.java:26)
at cc.arduino.packages.Uploader.executeUploadCommand(Uploader.java:130)
at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:209)
at cc.arduino.UploaderUtils.upload(UploaderUtils.java:78)
at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1187)
at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1160)
at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1132)
at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2409)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.(ProcessImpl.java:386)
at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:137)
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1029)
… 9 more
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
Et cela peu importe le programme que je choisis.
Lorsque je vais dans Outils/Wifi Firmware updater et que je sélectionne le port COM3 et que je clique sur Test Connection cela me met comme message d’erreur :
Programmer not responding.
JE pense que la carte n’est pas installée correctement or j’ai suivi la manipulation qu’il fallait faire ou alors il y a effectivement un problème avec la carte.
Quelqu’un saurait m’aider?
Merci.

Salut,

Qu'elle version de l'IDE utilises tu ?

Si c'est bien la version du logiciel c est la 1.6.11!

Re,

Et bien oui je te parle de l'IDE, c'est le programme qui renvoie le message en question. Tu doit avoir une version d'avance, car la version "officielle" sur le site est la 1.6.10.

Apparemment c'est un problème de l'IDE qui est mal installé. Un des composants (avrdude) est introuvable. Ce ne semble pas être un problème lié au fait que ce n'est pas un arduino officiel. Tu peux tenter de supprimer puis d'installer de nouveau la version depuis le site Arduino.

landid:
Re,

Et bien oui je te parle de l’IDE, c’est le programme qui renvoie le message en question. Tu doit avoir une version d’avance, car la version “officielle” sur le site est la 1.6.10.

Apparemment c’est un problème de l’IDE qui est mal installé. Un des composants (avrdude) est introuvable. Ce ne semble pas être un problème lié au fait que ce n’est pas un arduino officiel. Tu peux tenter de supprimer puis d’installer de nouveau la version depuis le site Arduino.

Merci beaucopup c’était bien ça j’ai installé la tienne et ça fonctionne nikel.

Bonsoir,

Tu peux alors éditer ton premier post et indiquer [Résolu] dans le titre.

Merci pour les autres.
Amuse toi bien avec ton kit Arduino