Bonjour j'ai rigoureusement suivi le montage d'une station meteo avec un wemosD1 mini pro ici J'ai utilisé exactement le même matériel et j'ai suivi ce tuto ici http://weldybox.com/comment-programmer-sa-carte-wemos-avec-lide-arduino/ .
Malgré que j'ai le message téléchargement terminé j'ai aussi un message d'erreur Uploading 241072 bytes from C:\Users\didier\AppData\Local\Temp\arduino_build_920296/wemos_bme280.ino.bin to flash at 0x00000000 ..........................................................
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème Y a t-il une solution?
Merci pour votre aide.
Votre message d'erreur traduit un fonctionnement normal (rempli à 100%).
Vous feriez bien de réactiver les messages sur la ligne série ("Serial.print"); au besoin, rajoutez tout au début l'affichage de la version (Serial.println("Bonjour, je suis la version 1.0") pour lever le doute sur le téléversement.
Donc pas de problème de téléversement, mais un programme qui, en l'état, ne se manifeste pas sur la console, fait sans doute son travail de connection au réseau local , de publication MQTT avesr un serveur ('broker') local avant de passer en veille
Une explication plausible de cette panne (une boucle infinie/très longue qui ne redemarrerait pas le chien de garde) est dans Soft WDT reset - NodeMCU - Programming Questions - Arduino Forum
Avez vous réactivé tous les Serial.print, qui peuvent indiquer où ça bloque?
Merci pour votre aide mais je n'en sors pas c'est mon premier essai avec wemos d1minipro je vais chercher un tuto plus facile pour débuter, vous pourriez peut-être m'en recommander un?
le reset par chien de garde est la pluspart du temps provoqué par une boucle de code qui monopilise trop longtemps le processeur et ne permet pas au WiFi de tourner en arrière plan. ça correspond à l'indication fournie par dbrion06
On aussi vu ce type de reset provoqué parfois par un défaut d'alimentation
Comment est alimenté le D1 Mini Pro ? S'il est alimenté par un cäble USB ce câble est-il de qualité suffisante pour fournir les pics de courant (400mA) liés au WiFi ?
Demain je pourrai tster le même programme sur une D1 Mini Pro
Je vais placer mon wemos sur une alimentation autonome de 2A actuellement elle est sur usb de mon pc portable. Ensuite je ferai encore des essais sur la "boucle".
Merci encore
Voilà j'ai placé une alim autonome de 3,3V 2A, j'ai placé 7x serial print OK_1....OK_7 la console serie m'affiche le OK_6. voici ce que la console serie affiche: le code est attaché.
Bonjour, je suis la version 1.0
Connecting to wifi...
WiFi connected
OK_6
Soft WDT reset
D'ou vient ce 'WeatherStation' ?
Il n'est pas dans les exemples fournis à la base avec l'IDE Arduino pour ESP8266
Tu l'as sans doute récupéré avec une librairie particulière, laquelle ?
Et bien non grâce à la répétition de votre question sur le BME280 je me suis rendu compte qu'il n'était pas installé j'ai donc suivi cette procédure https://wiki.mchobby.be/index.php?title=BME280-Brancher et je suis resté tard dans la nuit :o
J'ai bien Master dans les exemples mais je n'arrive pas à injecter le test pcq BM#include "avr/dtostrf.h"E280 me donne avr/dtostrf.h: No such file or directory j'ai eu beau faire de nombreuses recherches je ne trouve pas cette librairie??
Une idée pour moi?