problème téléversement

Bonjour ayant un projet a faire pour mes études je dois utiliser arduino mais je n'arrive pas a téléverser le programme,alors que l'année précédente cela marchai bien ,mais je n'avais pas la même carte arduino J'ai donc scruter les autres forum pour essayer de trouver une solution mais je n'en ai pas trouvé ,mais le problème a apparemment l'air de provenir du driver d’après ce que j'ai pu trouver sur les forums.

configuration : -Arduino elegoo uno r3 -Arduino : 1.8.1 (Windows XP), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Lorsque j'essaye de mettre a jour le driver manuellement , l'ordinateur cherche en boucle sans jamais trouver de pilote. J'indique pourtant bien à mon ordinateur de chercher dans la partie driver d'arduino

|500x198

Voici le message d'erreur quand j'essaye de téléverser un programme , la barre de chargement se charge a 100% mais reste bloqué a 100% :

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x60 avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x60 Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Merci d'avance :)

Bonjour,

Apparemment ta carte utilise un atmega16u ou atmega32u comme les cartes officielles. Donc tu ne devrais pas avoir besoin de driver supplémentaire.

Peut être qu'il y a des incompatibilité entre une toute nouvelle version (1.8.1) et un ancien système d'exploitation (XP)

Je te conseille de tout désinstaller et d’installer une version précédente (par exemple la 1.6.5 réputée stable).

Je vien d'essayer avec la version 1.6.5 et le problème reste le même en tout point :confused:

Tu as essayé de changer de cable USB?

Oui j'ai essayé de changer de câble et le problème est le même,

Par contre j'ai essayé de connecter l’Arduino sur un ordinateur beaucoup plus récent d'un ami a moi et sa marchais très bien, du coup je me demande si le problème est pas dû a cause de ma version ancienne de Windows (Windows xp).