Problème temps attiny

Bonjour,
j'ai recu un attiny85 20u hier et j'ai voulu essayé de le programmer. J'ai réussi à mettre blink mais la led clignote avec des delais de 8s quand mon horloge est réglé sur 8Mhz, 1s quand mon horloge est réglé sur 1Mhz, 16s quand mon horloge est réglé sur 16Mhz. Il ne fonctionne donc qu'en 1Mhz. Avez vous une idée de mon problème ?
Merci

Bonjour,

Est ce que la vitesse programmée par les fusibles correspond bien à la vitesse sectionnée dans l'ide?
Comment est ce que tu as programmé les fusibles?

En gros, plus la fréquence de l’horloge augmente, plus le micro travaille lentement! C’est extraordinaire, j’en achète un et je le fait travailler à 1Hz.

C’est pas à 16MHz → 1s
8MHz → 2s
1MHz → 16s
Par hasard?

gogo74:
Bonjour,
j'ai recu un attiny85 20u hier et j'ai voulu essayé de le programmer. J'ai réussi à mettre blink mais la led clignote avec des delais de 8s quand mon horloge est réglé sur 8Mhz, 1s quand mon horloge est réglé sur 1Mhz, 16s quand mon horloge est réglé sur 16Mhz. Il ne fonctionne donc qu'en 1Mhz. Avez vous une idée de mon problème ?
Merci

Bonsoir
quel "core " attiny est utilisé/installé avec l'ide ?

les + courants sont le core Damellis et le core Spence Konde
le Damellis n'est plus maintenu et offre moins de variantes d'horloges et de boot que le spence Konde.
attiny programmé avec quoi/comment ?

Bonjour,
J’ai vu sur internet des personnes parler de fusibles mais je ne sais pas ce que c’est. Si vous pouvez me dire comment faire.
Pour l’horloge c’est bien 16Mhz, 16s...
Pour la programmation j’ai suivi ce tuto :

Merci pour votre aide

Ton tuto suppose que les fuses de l'attiny sont déjà configurés pour une horloge 8MHz. Donc si tu configures une autre vitesse dans l'ide ça ne correspond plus à la configuration de l'horloge.

Ce qu'il faut faire:

• choisir la vitesse que l'on souhaite
  • dans le menu outils -> faire "graver la séquence d'initialisation". Ceci à pour objet de configurer l'horloge à la bonne vitesse.
  • compiler et télécharger le programme.
    Comme ceci tu auras une concordance entre l'horloge configurée et le programme et tu auras les bonnes tempos.

Ok merci je regarde ca !

dans la config fuses le clock/8 est coché par défaut, avec clock 8mhz le tiny tourne a 1mhz, etc..

fuse calculator

Merci a tous pour vos réponses mon problème est réglé !