Problème tension capteur pression absolu

Bonjour,

Je débute depuis peu à l'Arduino et j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Je suis en train de tester un TP Arduino sur le capteur pression absolu. Je n'arrive pas à étalonner pour obtenir les tensions U1 et U2. Ces valeurs me permettront de calculer les coefficients a et b du programme pression. Les valeurs de tension obtenues sur l'ecran lcd varient énormément de 0 à 0.29 V mais quand j'utilise la seringue les valeurs restent identiques....

le TP : 1ère PC : Mesurer une pression à l’aide d’un microcontrôleur et tester la loi de Mariotte. – Physique – Chimie

le programme Arduino pour la tension : c'est fait exprès de combiner le lecteur lcd et moniteur série car on est en train de tester pour voir lequel est le mieux adapté pour les élèves.

#include <Wire.h>              //importation des librairies
#include <rgb_lcd.h>           //pour l'afficheur
rgb_lcd lcd;                   //creation de l'objet afficheur
int val;
float tension;                 // int : entier et float : décimal
float pression;

void setup() 
{
lcd.begin(16, 2);           //configure l'afficheur 16 lig 2 col
lcd.setRGB(255, 255, 0);    //couleur de fond (R, G, B)
lcd.print("Tension :");     //affichage 1ere ligne

Serial.begin(9600);
}                               

void loop() 
{
  val = analogRead(A0);       //lecture de la tension et conversion en V
 tension = val*5/1023.0;

lcd.setCursor(0, 1);        //placement curseur debut 2eme ligne
  lcd.print(tension);         //affichage de la tension
  lcd.print(" Volts ");

Serial.println("Tension =");
  Serial.print(tension);
  Serial.print("Volts");

delay(1000);                //pause de 1000ms
}

Programme pression quand on aura obtenu les valeurs a et b :

int pressionPin = A0 ;
int valeur ;
float tension ;
float pression ; 

float a =  ; // Coefficient dépendant du capteur
float b =  ; // Coefficient dépendant du capteur

void setup() {
 Serial.begin(9600) ;