probleme tft 3.2 et carte SD

bonjour je viens vers vous car j'ai un probleme assez prise de tete

impossible de lire et afficher une image depuis la carte Sd , quand j'upload une image ( C ou RAW) depuis la ram de l'arduino ca marche tres bien mais je ne veux pas charger la ram quand on peut le faire avec une SD.

j'ai acheté ce kit ,[]http://www.sainsmart.com/sainsmart-3-2-tft-lcd-display-sainsmart-tft-lcd-adjustable-shield-for-arduino-2560-r3-1280-a082-plug.html]](http://www.sainsmart.com/sainsmart-3-2-tft-lcd-display-sainsmart-tft-lcd-adjustable-shield-for-arduino-2560-r3-1280-a082-plug.html)

avec une SDHC 4go , testé formaté en fat16 fat32 aucune différence il marche tres bien je n'ai aucun soucis particulier avec .

j'ai testé plusieurs library , et il se trouve que SDfat lit parfaitement la carte , écrit etc , malheureusement tres compliqué pour afficher une image (avec la library UTFT)...

mon écran a besoin de cette library UTFT. et pour les photos il est préconisé d'utiliser UTFT TinyFAT. sauf que justement que ca soit UTFT TinyFAT , ou Tiny FAT tout court , aucun des 2 ne marche je n'ai aucune erreur juste que le programme ne se lance jamais .

je sais plus quoi faire j'ai cherché partout sans succes ; donc je viens vers vous , je pense que cet écran est ""connu"" par certains .

merci

j'ai deja regardé et apparement ils n'utilisent pas les meme library , pas les meme controlleur . a ce que j'ai vu 4d est bien au dessus niveau qualité que sainsmart qui est clairement cheap chinois.

mais au pire la n'est pas le soucis , je cherche a comprendre pourquoi Tiny Fat ne marche pas en fait , car s'il marcherais , UTFT tinyFAT marcherais probablement aussi

je remonte ce topic car j'ai aussi le souci de faire fonctionner cette lib, mais pas sur la SD comme ce sujet

il faut en réalité utiliser des sd inférieur à a 2GO et c'est bon.

par contre a part faire fonctionner leur exemple ou j'arrive bien a voir mes photo revu dans leur format raw, je n'arrive par contre pas a faire fonctionner le code pour juste afficher une photo.

quelqu'un aurai t'il un code fonctionnel pour cette lib ?

aller aprés avoir tout de même passer quelques heures a m’emmerder avec ce code, j’ai forcément trouver juste après avoir poster donc pour ceux qui on besoin voici mon code

#include <tinyFAT.h>
#include <UTFT.h>
#include <UTFT_tinyFAT.h>

UTFT         myGLCD(ITDB32S, 38, 39, 40, 41);   // pensez a changer ce code suivant votre écran
UTFT_tinyFAT myFiles(&myGLCD);

void setup()
{
  myGLCD.InitLCD(LANDSCAPE);
  myGLCD.clrScr();
  file.initFAT();
}

void loop()
{
 myFiles.loadBitmap(0, 0, 320, 240, "MENU1.RAW");

while(1) {};
}

salut je viens de tester mon écran vite fait et j'ai le même problème que toi

en quoi as tu formater ta SD ? quel taille fait elle ?

merci

Arthur

Bonjour,

J'ai passé tout l'été dernier à chercher à afficher une image depuis la carte SD. Je n'ai pas encore trouvé de solution fiable, quelque soit le bibliothèque. J'y étais arrivé une fois (une seule) puis ma carte SD a grillé (j'ignore si c'est lié). Mes autres cartes SD sont plus ou moins reconnues. Leur contenu peut ou non être listé mais les images jamais chargées.

Jazznet, je suis surpris par la structure de ton programme. Au lieu de mettre un blocage dans ta loop() après une seule instruction, il vaut mieux mieux mettre cette instruction à la fin du setup() et laisser la loop() vide.

jai pas formaté ma carte mais le souci c'est surtout sa capacité qui me bloquai, il faut en prendre une inférieur a 2 go

micol, tu as surement raison, je suis débutant dans ce genre de programmation donc mes codes sont pas forcément les meilleurs :grin: