Problème transmetteur/récepteur

Bonjour,

je possède une paire de récepteur/transmetteur grove 433 MHz, 2 arduinos (un avec un e paper (Small e-Paper Shield V2 - Seeed Wiki) + une base shield grove et un autre arduino avec le transmetteur et les capteurs).
J'ai fait plusieurs tests : au début j'ai relié les 2 ports D2 des arduinos (avec fil, j'ai d'abord voulu tester la liaison avec fil) et j'ai testé les codes récepteur / transmetteur sans les capteurs et avec les capteurs, cela marchait. Puis, j'ai voulu rajouter mon écran e paper et plus rien ne marchait. J'ai lu que le pin 2 était utilisé par l'écran. Donc, j'ai relié le port I2C du premier arduino aux pins A5 (SDL) et A4 (SDA) de l'autre arduino, car l'écran e paper utilise quasiment tous les pins (et il se pose sur ma base shield).
La liaison ne fonctionne plus.

Avez-vous une idée de la cause du problème svp ?

Bonjour,

J'ai réussi à faire "parler" les 2 Arduinos via un fil, mais avec le transmetteur et le récepteur (sans fil), rien ne se passe, Avez-vous une idée du problème ?

Bonjour,

J'utilise bien cette bibliothèque. L'écran qui est sur l'arduino récepteur utilise le pin D10.
Pour la transmission, j'utilise les pins A5 des 2 arduinos.
Existe-t-il une solution ?