Problème Upload et port COM

Bonjour, je suis confronté à un problème depuis maintenant quelques jours, et malgré tout mes efforts, je ne trouve pas de solution. Débutant sur Arduino, je m'exerçais sur ma Uno, à créer différent programmes pour tester et appréhender le fonctionnement des différents composants électroniques. Après avoir lu plusieurs articles et tutos sur la télécommande infrarouge, j'ai voulu utiliser une librairie téléchargée vu que la librairie concernant l'infrarouge n'est pas contenue de base dans l'IDE Arduino. Plusieurs essais, mais jamais concluants, pour créer un programme utilisant cette librairie. A mon avis, le problème est non pas dans l'écriture de mon programme ( Il est très basique ), mais dans la librairie. Toujours-est il qu'après ça, j'ai voulu refaire un montage que j'avais déjà fait avec un LCD, mais impossible de téléverser mon programme, j'ai essayé de voir si j'étais sur le bon port COM, mais il n'y avait plus que le COM1 qui apparaissait ( Que j'ai effacé sans le faire exprès plus tard ), en revanche, que je branche ma Nano, un port COM6 apparait. Je voudrais donc savoir à quoi correspondent les ports COMs, car je suis très mal renseigné là dessus, et si mon problème est lié à un problème de driver ou autres.

Détail : J'ai beaucoup switché entre l'IDE Windows et OSX pour Upload sur la UNO car j'utilisait les 2 ordinateurs pour programmer.

Merci d'avance !

bonjour,
de base une arduino ne se retrouve pas sur le COM1 comme tout autre matériel d'ailleurs.
donc si dans la gestion des périphériques ca indique COM6, c'est qu'il faut choisir COM6.

sous mac ca doit être un truc du genre usbmodem, sous linux, /dev/ttyACM0

Je sais que le COM1 n'est pas utilisé, mais le COM6 n'apparaît plus quand je branche la UNO, mais seulement quand je branche la NANO... Je n'arive donc pas utiliser la UNO alors que la MEGA et NANO fonctionnent très bien ! :confused:

FrozenS0ul:
Je sais que le COM1 n'est pas utilisé, mais le COM6 n'apparaît plus quand je branche la UNO, mais seulement quand je branche la NANO... Je n'arive donc pas utiliser la UNO alors que la MEGA et NANO fonctionnent très bien ! :confused:

bonjour
tes uno, nano, mega sont des officiels ou des clones ?
quelle sont les references du composant d'interface USB/UART ?

Elle sont officielle...
Où trouve-t-on ces réf ?

FrozenS0ul:
Elle sont officielle...
Où trouve-t-on ces réf ?

quel est le marquage des composants indiqués par les flèches jaunes ?

Sur la UNO "ATmel MEGA 16V2 155Z PH" Pareil sur la MEGA...

Up !

ReUp !

Peut-être que ta Nano a pris un coup dans l'aile ::slight_smile: ?

Si c'est un modèle avec un circuit enfichable, le désenficher et le ré-enficher réglera peut-être le problème.

Cordialement.

Pierre