Bon ba je n'en suis pas vraiment fier, mais au bout du reply #25 j'ai trouvé mon problème...
Un pote qui avait fait le schéma était optimiste à l'idée que le FTDI qu'on utilise pour communiquer avec le PC, puisse alimenter l'ATMega ET le GPS. (FTDI : https://www.sparkfun.com/products/9873)
Manque de pot, on s'est replanché sur la partie hardware, comme tu préconisais Artouste, et on s'est rendu compte qu'il est limité en conso.... :~ J'aurais du vérifier quel c**... Du coup, j'ai bidouillé une alim 3V3 et ça fonctionne...
Donc, excusez-moi pour ces messages concernant mon pbl de GPS qui ne fonctionnait qu'à moitié. Maintenant je vais me repenché sur mon pbl initial : comment récupérer mes trames à 5Hz sans perdre d'info, tout en calculant d'autres données (gyro accéléro)
J'aimerais sortir mes infos (Yaw, Pitch, Roll) à 20Hz, et inclure dans ce flux mes trames GPS quand elle arrive à 5Hz.
Du genre :
Yaw = 320, Pitch = 4, Roll = 3
$GPRMC................................*xx
$GPRMC................................*xx
etc...
Pour le moment, quand j'affiche ma trame Y,P,R je teste après si (Serial1.available() > 0)
Si oui, j'affiche la trame
Du coup, je me retrouve avec un truc de ce style :
$GPRMC..........Yaw = 320, Pitch = 4, Roll = 3
......................*xx
etc...
Si j'arrive à faire ça, un pote se chargera de faire une IHM pour faire rêver les encadrants. Moi j'en peux plus !
Merci pour votre aide à tous
Jean