Bonjour, je viens de prendre une carte arduino uno et j'ai installé Arduino. Le problème c'est que mon PC, pourtant nouveau, ne trouve pas le pilote USB 2.0.
J'ai cherché sur le site Arduino comment faire mais même avec leurs solutions, il ne trouve aucun pilote.
Sur mon ordinateur précédent, je n'avais jamais eu ce problème, je branchais la carte et le périphérique s'installait tout seul.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème.
Salut,
Voir qq posts plus bas j'ai eu le problème avec un clone. Voir si tu n'as pas changé de platine arduino et donc peut-être d'interface usb comme moi.
Voir si le nouvel ordinateur avec certainement Windows 8 ou 10 a le bon driver pour l'interface usb de ton arduino.
Mon Pc est sous windows 7, si je le passe sous windows 10 est ce que ça peut modifier quelque chose ?
Dwayne8562:
Mon Pc est sous windows 7, si je le passe sous windows 10 est ce que ça peut modifier quelque chose ?
bonjour,
non, sauf des soucis en plus
C'est bon j'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas, en réalité ça vient de mon PC qui n'arrive pas à trouver les drivers. J'ai fait le test avec un autre PC et avec la méthode du site Arduino, ça marche, je détecte le port USB. Par contre avec mon PC ça ne marche pas il me marque lorsque que je veux mettre à jour le pilote en cherchant le pilote sur mon PC :
- Windows n'a pas pu installer le driver USB 2.0 Serial
-Windows n'a trouver aucun driver pour ce périphérique
-Contacter le fournisseur...
Avez vous une idée pour régler ce problème surtout que mon PC est récent, donc apte à détecter et installer les drivers ( marche avec disque dur externe, clé usb etc...)?
Bonjour,
quelle est la puce interface usb ?
Qu'entend tu par la puce interface usb et où je peux le trouver?
Dwayne8562:
Qu'entend tu par la puce interface usb et où je peux le trouver?
bonjour
le plus simple :
fais des photos en haute resolution (et pas floues ) recto/verso de ta carte