Problème USB et surchauffe arduino.

Bonjour,

J’espérais que la prochaine fois que j’aurais besoin de votre aide ne sois pas pour un problème encore avec l’arduino UNO.
Mais voila lorsque je branche mon arduino à mon ordinateur celui-ci s’allume pour s’éteindre tout de suite (ce n’est pas un problème de driver ou autre …)
Ensuite j’ai remarqué ou plutôt senti par la chaleur que lorsque que je branche à mon arduino mon support pour qu’il fonction avec des piles ( 6 piles de 1.5 volt, des R6) et bien le composant juste à côté ce mais à chauffé très vite et d’une intensité assez élevé. J’espère que vous pourrez m’aidé et moi qui voyais déjà la vie en rose avec arduino …
Bref en claire j’espère que ma carte n’est pas morte.

Merci de votre attention.

6 piles de 1,5V = 6 x 1,5 = 9V. si tu mets ces 9V sur la pin 5V, au revoir p'tit nono.

une tite image avec une flèche indiquant le composant qui prend feu serait utile.

Salut,

En plus de l'éventualité proposé par Super_Cinci, le composant que tu dis chauffer, je pense qu'il s'agit du régulateur. Donc dans les autres éventualités on trouve : régulateur mort, ou surconsommation derrière ce régulateur. Ces deux options concordent avec le fait qu'en USB ta tension semble s’effondrer. Donc si tu n'a rien de branché en plus sur ta UNO, c'est soit Atmega grillé, soit régulateur grillé (ça peut être autre chose mais bien plus rare).

Merci de m'avoir répondu mais ce n'est pas moi qui suit fautif dans l'histoire c'est arduino qui mon vendu un kit avec un support de pile pour arduino avec 6 places de piles alors je ne me suis pas posé de questions. :.

Donc ma carte est morte je peux en faire autre chose ou même la réparer ??

Merci =)

RE et oui tu doit avoir raison car hier le composant juste a côté était chaud et quand je le branché sur mon ordinateur sa resté même pas 2 sec allumé alors qu'à froid sa reste 10 sec allumé.

Difficile à dire comme ça. Quand ça marche 10sec, ça marche vraiment 10sec ? Je veux dire est-ce que la led 13 clignotte 3 fois au démarrage ?

Re en faite même sur le port USB sa chauffe et quand je re utilise la carte et que le composant et a température ambiante sa dur a peut près 10 sec mais après c'est fini des qu'il est chaud sa reste juste 1 à 2 seconde. je viens de re teste en même temps que j'écrivais le début et sa marche pendant plus d'un minute ( sur le port USB) sa chauffe moins vite j'ai l’impression j'ai juste le temps de mettre un programme dessus c'est toujours sa mais après j'alimente avec quoi ? des pile mais plus le même truc à 9 volte.

Sinon vraiment merci de bien vouloir m'aidé =).

Et oui sa marche vraiment j'ai teste le programme de base led clignotante et sa marche.

Le problème c'est que tu ne nous as toujours pas dit quel est ce composant qui chauffe ! Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a probablement un truc en court-circuit quelque part, mais avec aussi peu d'information il va être difficile d'aller plus loin.

Donne nous au moins la référence indiquée sur le composant incriminé, ou une photo annotée, voire même juste un dessin, quelque chose pour avancer quoi...

Bonjour,

Et dsl pour le retard j'ai eu des petite complication avec les photos mais rien de grave :

C'est mal fait ou quoi ? comment on met une photo ?

Bonjour,

soit tu héberge ton image et tu récupères le lien que tu mettras dans une balise ou soit tu l'upload directement sur le fofo. ;)

Voici le lien avec la photographie :

http://cjoint.com/?0Fhq7eXiuT3

T'aurai du cadrer un peu plus serré :grin: A priori je dirais : 1) c'est le régulateur 2) il est en boîtier DPACK donc théoriquement il peut dissiper plus. 3) la carte est soit une très vielle carte officielle, soit plus probablement un des rares clones qui sont encore équipés en DPACK puisque que maintenant c'est du SOT223.partout.

C'est quoi le DPACK et en gros le chinois mon roulé xD :drooling_face:

DPACK c'est un modèle normalisé de boîtierCMS. Comme il est normalisé une recherche Google image te donner à des centaines de photos.

Si c'est ce boîtier qui chauffe il y a t-il eu des coûts circuits ? As tu téléchargé le schéma électrique de la carte sur le site arduino ?