problème utilisation d'une valeur sur le web

Bonsoir
je suis débutant en arduino et je voulais créer un programme simple qui permet d’envoyer un nombre tirée d’un page internet sur un écran TM1637
mon problème est que je ne sait pas comment envoyer une commande pour qu’il sorte un valeur d’une page web (exactement c’est un nombre d’abonnés sur youtube) qui l’actualise toute les 5-10 minutes et qui l’affiche sur l’écran.
pour l’instant voici ce que j’ai:

#include <TM1637Display.h>

const int CLK = 9; //Set the CLK pin connection to the display
const int DIO = 8; //Set the DIO pin connection to the display

int NumStep = 0; //Variable to interate

TM1637Display display(CLK, DIO); //set up the 4-Digit Display.

void setup()
{
display.setBrightness(0x0a); //set the diplay to maximum brightness
}

void loop()
{
for(NumStep = 0; NumStep < 2; NumStep++) //Interrate NumStep
{
display.showNumberDec(NumStep); //Display the Variable value;
delay(500); //A half second delay between steps.
}
}

merci :slight_smile:

pour l'instant je me retrouve avec un .exe qui me permet de sortir la valeur de la page web mais je ne connais pas la commande de mon arduino pour prendre cette valeur... j'ai cherché et j'ai trouvé int analogPin = (exemple) mais je ne sait pas comment lui dire qu'il récupère cette valeur du .exe
a la limite est ce pas plus simple de creer une nouvelle commande qui autorise le fichier exe a envoyer sur l'arduino ? si oui comment faire ? ^^

bonjour,
il va falloir voir les bases arduino.
direction le site eskimo
c'est quoi cet exe? un programme pour recupérer des fleurs?

cherche déjà un truc du style api récupérer nombre abonnés youtube

Ok, j'ai peut être la solution, Pour commencer, il faut comme le dit PEPE une connexion internet. Ensuite, il faut que tu recupère le code HTML de la page youtube. Dans ce code HTML tu trouveras une valeur.

Tu peus t'inspirer d'un exemple que j'ai fait pour recuperer des valeurs sur le force du vent et la direction:

http://quentin.hebfree.org/realisations/realisation.php?id=3