Bonjour à tous. Je bosser sur un petit projet de bateau RC qui comprend 1x RDS3115 qui dirige un Brushless 1000KV monté dessus, 2 carts NRFL2401, un manette RC dépouillée qui sert uniquement pour les potars.
Mes servos RDS3115 sont des 270°.
J'utilise des cartes arduino UNO acheté chez aliexpress et autres.
Faut il faire une modification quelques de la librairie servo.h du fait que ce sont des 270° et non des 180° ? Car j'ai des réactions bizarres sur mes servo moteur. Ils ne reviennent pas forcément à leur positions d'origines... ils semblent se perdrent... alors que les valeurs affichés dans le monitor sont bonnes.
merci d'avance
bonsoir
une solution est peut etre de passer par un mapping et d'utiliser .writeMicroseconds();
genre çà
msangle = map(angle, 0, 270, 1000, 2000);
myservo.writeMicroseconds(msangle);
Je vais essayer ça ... mais chose bizarre... en faisant des tests, je n'ai plus aucun bloquage de mon servo moteur avec une carte NANO ATMEGA168 (à 1€ sur aliX). C'est le même programme... Quand je remets la carte UNO (FUNDUINO), ça déconne à nouveau....
wtf !
une idée ?
toumtoum52:
Je vais essayer ça ... mais chose bizarre... en faisant des tests, je n'ai plus aucun bloquage de mon servo moteur avec une carte NANO ATMEGA168 (à 1€ sur aliX). C'est le même programme... Quand je remets la carte UNO (FUNDUINO), ça déconne à nouveau....
wtf !
une idée ?
En ce qui me concerne là, non !
Je n'utilise que des "nano" basés sur du 328 (pas du 168)