Bonjour à tous, et joyeuses fêtes !
Je suis débutant en Arduino et je pense avoir acquis quelques bases depuis 1 mois,
J'ai récemment commandé un kit d'assemblage pour créer une voiture arduino (celle-ci : http://www.amazon.fr/SainSmart-Plateforme-distance-ultrasonique-Duemilanove/dp/B00AJGM4H2),
mais je rencontre un problème au niveau de l'alimentation.
Avant de l'assembler j'ai bien vérifié que les 4 moteurs fonctionnaient correctement, ensuite j'ai relié au module L298N tous les moteurs, les deux à droite ensemble et les deux à gauche ensemble, ainsi qu'à un interrupteur.
Pour finir, j'ai relié l'interrupteur à un boitier pour 6 piles (non rechargeables) de 1.5V.
Après avoir écrit et vérifié mon code sur une carte Arduino Uno, je l'ai relié au module L298N, et ai téléversé.
La voiture a fonctionné quand j'ai ouvert l'interrupteur, (je l'ai placé en hauteur pour ne m’intéresser qu'aux roues) mais au bout de 30 secondes les piles ont commencé à chauffer, ce qui a provoqué une fonte du boitier et les ressors sont à moitié sortis du boitier.
Après cet échec assez spectaculaire, j'ai essayé de renouveler l'expérience avec une pile de 9V.
La voiture a fonctionné correctement pendant 20 secondes, puis a cessé de rouler ; j'ai alors essayé ma pile sur un petit moteur pour la tester et celui-ci n'a que faiblement démarré...
J'en ai donc conclu que ma pile de 9V s'était déchargé en même pas 20 seconde à cause du module..
Par contre, 10 minutes après j'ai ressayé la pile sur le moteur de test, et celui-ci s'est remis à fonctionner.
Finalement, je n'arrive pas à faire fonctionner les 4 moteurs de la voiture plus de 20 secondes, après la pile se décharge..
Que dois-je faire pour remédier à ce problème ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
En attente d'une réponse,
Merci