Cependant impossible de me connecter a un réseaux, j'ai également essayer de créer un point d'accès (AP Mode), mais bien que le moniteur série indique que tout est ok je ne détecte pas le point d'accès.
J'ai lue ici et là que la liaison Rx est moins "capricieuse" que la liaison Tx, ceci expliquerais peut être mon soucis ?
La board est construite avec des composants pour la plupart en boitier 0201, ce qui ne facilite pas les tests et mesure.
Je n'ai pas encore effectué de mesure avec un VNA car je n'en possède pas et je ne sais pas trop comment en mettre un en œuvre dans mon application. De plus remplacer manuellement les composants de matching me semble périlleux..
De ce fait je ne sais pas trop comment procéder sans produire X version (onéreuse) de la carte..
Tu peux tenter de soumettre pour avis ta conception à Espressif
We provide hardware design guidelines to simplify for you the process of designing any hardware based on Espressif’s SoCs and modules. We also offer free-of-charge schematic and PCB reviewing services for Espressif-powered products, in order to ensure their technical accuracy and high performance. After you submit the request form, our support team will get back to you with a Review Report in 1-3 working days
.......
We know all too well the huge importance of RF design to the overall performance of connected devices. That’s why we offer PCBA proofing, RF designing, RF matching, debugging, and RF testing services at our in-house lab.
avis perso : faute d'instruments de mesure adaptés (VNA) et de savoir faire , se rabattre
vers un module ESP32-S3-WROOM ou ESP32-S3-MINI
Merci pour ta réponse, J'attend effectivement aussi un retour de Espressif..
Je l'ai avez consulté pour la création de la board, mais difficile d'avoir un vrai suivi
Donc je me tourne également vers la communauté
J'avais effectivement pensé a utiliser un module mais par soucis de place/miniaturisation ce n'est pas possible.
J'ai un petit doute sur la largeur de ma trace RF, j'ai effectué les calculs avec une trace "Coplanar single ended" mais comme le plan de masse entoure égale la trace Rf sur le même layer je pense qu'il s'agit plutôt d'une "Coplanar differential pair". Je me trompe ?
Je n'obtient pas non plus les même résultat d'impédance/largeur de piste avec deux outils différent
Je ne suis pas sur de tout comprendre.. mais si je confirme ma largeur de trace je peut ensuite tenter de retirer le MCU et caler un Lite VNA ou similaire.