Bonjour,
Voilà, j'utilises un xbee en mode récepteur (il reçoit un signal par liaison Hertzienne) et j'aimerai convertir ce signal afin de le faire passer dans une boucle de courant. Avez vous des idées à me donner ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Voilà, j'utilises un xbee en mode récepteur (il reçoit un signal par liaison Hertzienne) et j'aimerai convertir ce signal afin de le faire passer dans une boucle de courant. Avez vous des idées à me donner ?
Merci d'avance.
Salut,
Une boucle 4-20 mA ?
Sinon quand tu exposes un problème mets toi à la place de celui qui va lire, parce qu'on comprend à peine ton problème ...
Non c'est une boucle 0-10 mA.
Je comprends, je me suis mal exprimer.
En faite, un XBee en mode émetteur envoie un signal à mon XBee en mode récepteur ce signal, je veux le convertir en boucle de courant afin de le faire passer dans un module EASY qui va m'afficher mes valeurs envoyés par le signal sur mon ordinateur.
Je ne cherches pas les codes de programmation, juste un moyen de convertir mon signal afin de le faire passer dans une boucle de courant.
Merci
Ah ok donc tu vois j'avais compris de travers ![]()
Ce qui marche très bien c'est un montage simple avec un amplificateur opérationnel :

A la place de R1 et R2 il suffit de mettre une sortie PWM filtrée avec un circuit RC. Et suivant le courant dont tu as besoin en sortie le transistor est inutile. Il te suffit ensuite de construire la relation i=f(PWM) en faisant quelques mesures
Il y a peut-être plus simple, après je parle de celui la parce que c'est celui que j'utilise pour des appareils de mesure et qu'il marche très bien.
un lien sur le sujet : Electronique - Bases - Generateurs courant
Merci à vous, je vais câbler ce montage et commencer les tests.
En plus je t'ai un peu dit une bêtise, on connait très bien le courant en sortie qui sera égal à :
i = Tension entrée non inverseuse de l'AOP / R1
Après entre l'erreur sur R1 et sur le PWM il vaut mieux faire un étalonnage mais ça dépend de la précision que tu attends ![]()