probleme

que veux dire ce message il apparait lorsque je téléverse :confused: "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"

Sur quel matériel ? Dans quelle condition ?

Lis le message de bienvenue sur le forum et tu y trouvera les renseignements minimum dont nous avons besoin pour pouvoir répondre sans boule de cristal.

le matériel c'est un capteur a ultrason et deux leds et les mesures ne s'affiche pas sur le moniteur voici le programme

#define ECHO_PIN      11  // broche ECHO du SRF05 sur D11
#define TRIGGER_PIN   12  // broche TRIGGER du SRF05 sur D12
unsigned long echoPulseTime = 0;   // durée du signal ECHO en microsecondes

void setup() {
// configuration des E/S numériques de la carte Arduino
  pinMode(ECHO_PIN, INPUT);     // la broche ECHO de la carte est une entrée numérique
  pinMode(TRIGGER_PIN, OUTPUT); // la broche TRIGGER de la carte est une sortie numérique 

// initialisation du port série à 115200 bauds
  Serial.begin(115200);
} 

void loop() {
// déclenchement de la mesure
    digitalWrite(TRIGGER_PIN, HIGH);    // signal TRIGGER à l'état HAUT (5V)
    delayMicroseconds(12);              // durée de l'état haut = 12 microsecondes
    digitalWrite(TRIGGER_PIN, LOW);     // signal TRIGGER à l'état BAS (0V)

// lecture de la broche ECHO
    echoPulseTime = pulseIn(ECHO_PIN, HIGH);    // attend le retour du signal ECHO au niveau BAS et retourne la durée du signal

Serial.println(echoPulseTime);   // affichage du résultat brut dans le moniteur Série

delay(50);   // temporisation en ms avant de recommencer la prochaine mesure
}

POUR le port je suis en com1

Salut,

Problème de com, pour arduino tout sauf COM 1, cela ressemble beaucoup à un soucis avec installation drivers, arduino officielle ou clone ?.

@+

le nom de la carte arduino sainsmart uno j'ai acheter un kid et pou le logiciel je l'ai telechargé sur le site

La carte est un clone, dans windows au niveau gestionnaire de périphérique, ports COM, la carte arduino est elle bien reconnue avec un numéro de com différents de 1 ??.

Sinon il faut télécharger le bon driver , quelle version de l’IDE, car les dernières version intègrent normalement les bon drivers, sinon regarde ici :

http://www.microcontrols.org/arduino-uno-clone-ch340-ch341-chipset-usb-drivers/

@+

merci beaucoup "hameau" le problème venait bien du com1