Bonjour a tous ! Je poste pour la 1ere fois car je commence a avoir trop de problèmes qui s'accumule et il est temps que j'y remédie !
J'ai fait une carte d'essai avec un atmega128 en suivant respectivement ce schéma :
,J'ai mis exactement les même condos que le schéma, Les longueurs de fils sont réduit au plus court, J’alimente l'atmega en 5v,
Ce qui qui fonctionne :
-Je peu uploader le bootloader et envoyer des programmes en passant le le SPI,
-Je peux communiquer par RX et TX entre l'atmega et l'ide arduino en passant par un convertisseur usb/serial,
Ce qui ne fonctionne pas :
-Je ne peux pas envoyer le programme par le port serie (je pense que ça vient du condo d'auto reset), J'ai le message d'erreur avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xd1
-Un problème très bizarre, si je fait des reset sur l'atmega il reboot le programme normalement, mais si je débranche l'alimentation il faut que j attend 30sec avant de avant de réalimenter la carte sinon le programme ne démarre pas (testé avec simple blink)
Peux être que ces 2 problèmes sont lié ? Genre un condo a rajouté,,,
Si quelqu'un a la solution il me fera gagner des précieuses secondes entre chacun de mes testes ^^,
Ensuite j'ai un autre problème moins grave avec la librairie TMRPCM,
Elle fonctionne très bien avec mon mega2560 et des atmega328, mais avec mon atmega128 j'ai une longue liste d'erreur dont la 1ere est :
C:\Program Files\Arduino\libraries\TMRpcm\TMRpcm.cpp:19:27: error: 'ICIE1' was not declared in this scope
const byte togByte = _BV(ICIE1); //Get the value for toggling the buffer interrupt on/off
^
(je peux mettre la liste des erreurs complète si vous voulez, j'ai pas tout mis pour ne pas faire peur a ceux qui passe sur ce poste:) )
Impossible de trouver une solution sur google, Je pense que c'est un fichier qui définie les timers du 128 qui ne se charge pas,,, enfin, je dis surement des conneries:D,