Problemes avec un Shield et LCD

bonjour à tous je me présente, j'ai 16ans et je suis en première, je travaille avec un arduino pour réalisez mon projet de TPE. sauf que j'ai un problème.

voila j'ai un écrit un bout de code (au lycée) pour afficher quelque chose sur mon écran lcd, tout c'est très bien passé, sa marchait comme je voulait. sauf que voila je rentre chez moi avec l'arduino, le shield, le lcd etc.. Dans le but de continuer mon programme sauf... que la j'ai un problème avec les bibliothèques ou quelque choses dans le genre.
Je débute en arduino c'est pour sa que je fait appelle à vous, j'ai essayer plein de choses avant de faire appel a la communauté, j'ai télécharger plusieurs version d'IDE, j'ai essaye de télécharger la bibliothèque "LiquidCrystal_I2C".
Il est fort possible que je n'ai pas fait correctement les choses, mais voila je n'y arrive pas et je doit rendre mon projet dans peu de temps.

voici le message d'erreur :

In file included from H:\TPE\Arduino\HelloWorld\HelloWorld.ino:5:0:

C:\Users\Seb_Icard\Documents\Arduino\libraries\LiquidCrystal_I2C/LiquidCrystal_I2C.h:80:16: error: conflicting return type specified for 'virtual void LiquidCrystal_I2C::write(uint8_t)'

virtual void write(uint8_t);

^

In file included from C:\Users\Seb_Icard\Desktop\1.8\arduino-1.8.3\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Stream.h:26:0,

from C:\Users\Seb_Icard\Desktop\1.8\arduino-1.8.3\hardware\arduino\avr\cores\arduino/HardwareSerial.h:29,

from C:\Users\Seb_Icard\Desktop\1.8\arduino-1.8.3\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Arduino.h:232,

from sketch\HelloWorld.ino.cpp:1:

C:\Users\Seb_Icard\Desktop\1.8\arduino-1.8.3\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:51:20: error: overriding 'virtual size_t Print::write(uint8_t)'

virtual size_t write(uint8_t) = 0;

^

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Et voici mon code :

//DFRobot.com
//Compatible with the Arduino IDE 1.0
//Library version:1.1
#include <Wire.h> 
#include <LiquidCrystal_I2C.h>

LiquidCrystal_I2C lcd(0x20,16,2);  // set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display
int prog;
void setup()
{
  lcd.init();  
  pinMode(3,INPUT);
  pinMode(2,OUTPUT);
  // initialize the lcd 

// Print a message to the LCD.
  lcd.backlight();
  prog=1;

}

void loop()
{
  boolean a=digitalRead(3);
  if (a==1)
  {
    prog++;
    digitalWrite(2,1);
    delay(250);
    digitalWrite(2,0);

if (prog>24)
    {
      prog=1;
    }
  }
  lcd.clear();
  lcd.setCursor(0,0);
  lcd.print("NETTOYAGE DANS :");
  lcd.setCursor (0,1);
  lcd.print(prog);
  lcd.setCursor (2,1);
  lcd.print("HEURES");

delay(100);

}

Et pour finir j'utilise : un arduino ATMega328 avec un shield DFROBOT I/O Expansion Shield V7.1

VOILA... :frowning: j’espère vraiment que vous pourrez m'aidez, merci beaucoup, a très vite j’espère.

Il y’a plusieurs librairies LiquidCrystal... faudrait savoir celle utilisée au lycée

Apprenez à mettre des commentaires pertinents sinon virez les... votre LCD n’est pas en 0x27 mais en 0x20....

LiquidCrystal_I2C lcd(0x20,16,2);  // set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display

merci beaucoup j'ai resolue mon probleme