Je suis nouveau avec l'arduino (et le C++ !), mais j'ai déjà programmé en Basic, Pascal et assembleur TMS9900 et 6809.
J'ai un Arduino Ethernet (Atmel 328) avec un shield de télé-relevé (celui du site www.cartelectronic.fr).
Je cherche à transformer un programme de télé-relevé de compteur ERDF simple (il ne fait que le télérelevé avec stockage sur SD) pour qu'il intègre une fonction de serveur de fichiers au travers d'une page html.
Pour cela, j'ai "mélangé" deux programmes existants ("Teleinfo_Arduino_V0_2_c.ino" et "SDWebBrowse.ino", fichiers joints, qui compilent chacun correctement) pour obtenir le fichier "Teleinfo_Webserver_Arduino_V0_2_c.ino".
Si j'utilise la librairie Ethernet.h, le fichier est trop volumineux (32000 octets). C'est pourquoi je souhaite utiliser la librairie Ethernet2.h, mais cela crée de multiples erreurs (fichier "Erreurs.txt" joint).
Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens ces erreurs de commandes, apparemment liées à la structure de la commande.
J'ai déjà posté un fil dans le forum anglophone (je n'avais pas vu la partie francophone !), et j'ai reçu une aide précieuse, qui m'a permis de mieux appréhender ce langage et la signification de certaines erreurs.
Je vous remercie par avance de vos réponses, qui m'apporteront, j'en suis sur, des éclairages judicieux ! ^^
Merci de ta réponse.
J'ai eu la même démarche que toi : vérifier que les deux programmes de base fonctionnent. Je les ai donc testés séparément et ils compilent bien.
Pour les noms de fichiers, il s'agit bien du format 8+3 (forme "xxxxxxxx.yyy").
Les erreurs que j'obtiens (fichier "Erreurs.txt" joint à mon premier post) se font suite au passage à la librairie Ethernet2.h à la place de la librairie Ethernet.h ...
Suite à divers tests et à diverses recherches, j'ai un souci de bootloader sur mon Arduino Ethernet.
Du coup, je relancerai ce sujet quand le souci sera résolu.
ok alors bon courage ^^ et tu les à testé vraiment ou juste compilé? parce que ce fichier erreurs doit faire partie d'une démarche d’erreur prévu par la librairie le problème viendrais donc du contexte de deroulement du programme, connexion ethernet ou autre.. à voir plus tard.
Je n'ai pu malheureusement que compiler : la carte Arduno Ethernet refuse de charger le programme, mais passe avec succès le test de bouclage.
Il s'agit donc d'un souci de bootloader. Je vais bientôt (?) le résoudre car j'ai commandé sur internet un programmateur ISP (USBasp) à 2,99€.
Je relancerai le fil lorsque j'aurai pu tester le programme ...