Problèmes de boucles

Voilà,

Je ne suis normalement pas novice en Arduino, mais j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre (alors que qu’il me parait d’une grande simplicité).

Voilà, j’ai un script pour dialoguer avec mon PC en bluetooth (via un module HC-06 et un dongle USB Bluetooth). J’ai mis des instructions conditionnelles, mais le programme passe obligatoirement par le “else”, même si le “if” est vrai. Il va effectuer les instructions du “if” puis deux fois du “else”. Et si le “else” est valider il va effectuer deux fois celui du “else”.

J’ai mis une photo pour expliquer mon problème, car je pense que mon explication n’est pas assez précise.

Merci d’avance.

Pb forum.PNG

Bonjour,

Les “if 1” et “if 0” sont indépendants, et le else n’est associé qu’au “if 0” : donc le else s’exécute même en cas de “if 1” par ailleurs.

Il faut cascader les if en ajoutant un else après le “if 1” : if 1 then bla bla else if 0 then bli blib else

Cdt

Merci,
mais j’avais déjà essayer avec un “else if”, mais sa n’a rien résous.
Mais pourquoi la boucle “else” reboucle ??

Lorsque tu passes dans le premier if tu passes aussi dans le else du second.

Pour gérer proprement ce genre de logique, il est plus facile d'utiliser switch... case, qui donne une écriture plus lisible.