problèmes de librairies

Depuis plusieurs années j'ai réalisé un système de gestion de mon aquarium récifal basé sur des microcontroleurs Atmel AVR avec Bascom. Ce système gère l'éclairage LED (avec dimmage), la mesure du PH, de la température, du débit du réacteur à calcium, ainsi que la commande de l'osmolateur, de la vanne de CO2, du réacteur à calcium entre autre. Ayant découvert le système Arduino dans mon club aquariofile basé sur une carte MEGA2560 et un ITDB02 3.2", j'ai été attiré par la gestion par l'écran tactile et par le fait de ne pas avoir à réaliser les circuits imprimés moi même. J'ai donc acheté: une carte MEGA2560 R3 un écran ITDB02 5" un Shield Saintsmart et un module DS1307 pour l'horloge. J'ai d'autre part téléchargé Arduino 1.04 et les bibliothèques DS1307, UTFT, UTFT_tinyFAT,tinyFAT. Depuis j'en perd mon latin. :0 Pour l'affichage, la lecture de l'heure sous interruption pas de problème. Par contre impossible d'utiliser Utouch. Pour adapter ce logiciel à mon ITDB02 5" j'ai utilisé le logiciel calibration comme conseillé par Mr Henning. Après avoir modifié les paramètres du fichier UTouchCD aucune surface ne répond. Avec les paramètres initiaux et après avoir conçu un petit programme m'affichant les coordonnées X et Y il semblait qu'elles étaient fausses (normal puisque utilisable avec un 3.2")mais aussi que les coordonnées étaient inversées. Au sujet de la carte SD(2Go en fat 16), je peux y accéder par les exemples de la bibliothèque SD. Par contre dès que j'utilise UTFT_TinyFAT pour afficher une image .RAW depuis la carte SD ou utiliser un exemple de la librairie une espèce d'image fantôme apparaît puis disparaît pour faire place à un écran vert . La même chose se produit dès que j'inclus ces bibliothèques dans mon programme d'affichage de l'heure qui fonctionnait auparavant. Bref si quelqu'un a réussit à faire fonctionner l'ITB20 5" entièrement, pourrait-il me venir en aide avant que je me tire une balle. merci d'avance :)