Problèmes lors de la compilation

Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je souhaite compiler mon programme qui provient de GitHub. J'imagine que celui-ci a pourtant fait ses preuves car il est posté par le fournisseur de mes composants...
Ci-dessous les messages d'erreurs lors de la compilation, si quelqu'un connait la provenance de ce problème je suis preneur.

Merci d'avance

Arduino : 1.8.8 (Windows Store 1.8.19.0) (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino\HardwareSerial.cpp: In member function 'availableForWrite':

C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino\HardwareSerial.cpp:203:1: internal compiler error: Segmentation fault

}

^

Please submit a full bug report,

with preprocessed source if appropriate.

See <http://gcc.gnu.org/bugs.html> for instructions.

lto-wrapper.exe: fatal error: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc returned 1 exit status

compilation terminated.

c:/program files/windowsapps/arduinollc.arduinoide_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: error: lto-wrapper failed

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

Plusieurs bibliothèque trouvées pour "DHT.h"
Utilisé : C:\Users\thoma\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\DHT_sensor_library
Non utilisé : C:\Users\thoma\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\Grove_Temperature_And_Humidity_Sensor
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Segmentation fault : il s'agit d'une erreur interne du compilateur. IL PLANTE ...
Arduino 1.8.19 ? ça vient d'où ça ?
Essayer avec la dernière version stable c'est à dire 1.8.8 : https://www.arduino.cc/en/main/software

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette version mais c'est fréquemment que j'ai des messages d'erreur lors de la compilation. Je viens d'installer la version 1.8.8 et je n'ai pas eu d'erreur pendant la compilation donc le problème à l'air réglé !
Merci hbachetti :slight_smile: