Problèmes téléversement

Bonjour!
Je vous explique, cette année pour mon projet artistique je me suis mise à Arduino, j'ai appris les bases avec le starter kit elegoo puis puisque j'avais besoin de plusieurs cartes donc j'ai commandé les clones de chez Az Delivery après avoir vu des avis plutôt positif sur internet. Toute l'année tout c'est super bien passé, je n'ai jamais eu de soucis avec aucune de ces cartes. Et finalement le jour de mon jury après avoir tout installé, impossible de téléverser sur la majorité des cartes... Plusieurs fois durant ces vacances j'ai essayé de m'y remettre mais à chaque fois impossible de téléverser donc je n'ai pas insisté. Récemment j'ai décidé de m'y remettre mais le problème persiste. J'ai essayé tout ce que me disaient les forums; changement de câble, de pilote, redémarrage de l'ordinateur, de l'appli et même réinstallation de l'appli! J'ai également fais tout ce que chat gpt me proposait (Au final beaucoup de ce que j'avais déjà fait en allant voir sur google) et impossible toujours. Ma carte elegoo, donc la plus officielle, m'a lâchée donc je n'ai plus que des clones donc impossible de voir si le problème vient de l'ordi/l'appli ou les cartes. Je vous met ci-dessous ce qu'il est écrit, en espérant que vous pourrez m'aider, je sais que beaucoup d'autres post à ce sujet ont déjà été fait mais ayant tout tenté je préfère jouer ma dernière carte et redemander de moi-même, sachant que je suis novice et suis peut-être passée à coté de l'essentiel par manque de compréhension!
Merci énoooormement d'avance pour vos réponses.

Le code d'erreur
Le croquis utilise 1144 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 13 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2035 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
avrdude: ser_open(): can't set com-state for "\.\COM7"
Failed uploading: uploading error: exit status 1

A priori un problème lié au port COM utilisé.

• la carte est bien visible dans le gestionnaire de périphérique?
  • si oui, c'est bien COM7?

Toutes les cartes tombent en panne en même temps ? Non, je n'y crois pas, le problème vient d'autre part.

As-tu essayé sur plusieurs prises USB de ton ordi, voire avec un autre ordi ?

Tu peux ré-essayer de ré-installer le driver : voir instructions ici

Il faut être sûre que tes cartes ont bien un composant CH340 : peux-tu envoyer des photos des cartes ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.