problemme de drivers pour televerser [Non réglé]

Bonjour a tous,

J’ai acheter un arduino il y as une semaine et malgré toute mes recherche sur les foromme je n’ai toujours pas réussi a faire un téléversement sur mon arduino.

Je suis sous Windows 7 32 bit et j’ai l’ide 1,6,5

a l’etas actuelle l’or se que j’essaille de faire un téléversement j’obtiens se message d’erreur :

Arduino : 1.6.5 (Windows 7), Carte : “Arduino Uno”

Le croquis utilise 1 030 octets (3%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega328p -carduino -PCOM4 -b115200 -D -Uflash:w:C:\Users\LOUISD~1\AppData\Local\Temp\build317960166941367569.tmp/Blink.cpp.hex:i

avrdude: Version 6.0.1, compiled on Apr 15 2015 at 19:59:58
Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
Copyright (c) 2007-2009 Joerg Wunsch

System wide configuration file is “C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf”

Using Port : COM4
Using Programmer : arduino
Overriding Baud Rate : 115200
avrdude: ser_open(): can’t open device “\.\COM4”: Le fichier spécifié est introuvable.

avrdude done. Thank you.

Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Ce rapport contiendrait plus d’informations si l’option
“Montrer les informations de sortie pendant la compilation”
était activée dans Fichier > Préférences.

Pour l’instant j’ai fait cela :

1)j’ai télécharger l’ide rien de spéciale si se n’ai que l’installation des drivers étais très long
voir les photo {instalation, gallerre, fini} ;

2)ensuite j’ai essayé de transférer le programme de blink mais je ne pouvais pas choisir le port com {pas axes au port com}

3)j’ai donc étais voir sur les forums et j’ai procédé a une installation manuelle {gestionair de periferique, choit du pilote}

4)mais la il me dise que il on réussi a installer le pilote mais que le périphérique ne pouvais pas démarrer {code 10, code 10,2} et il y avais un petits signe attention en dessous du symbole port com, il restais impossible d’avoir axer au port com sur l’ide,

1. j’ai continuer mes recherche et j’ai télécharger des tas de draveur qui n’ont jamais fonctionner jusqu’à se que un ftdi fonctionne {ftdi, usb, usb1}
    et la sur l’ide d’arduino j’avais axer au port com j’ai donc téléverser et j’ai obtenu le message d’erreur que je vous ai précédemment mis (je pence que cela est du au fait que le périphérique ne soit pas nommer arduino uno et en cherchant plus loin j’ai vu que il considérée que le périphérique est déjà utiliser)

j’ai un ami qui as tester la carte sur sont pc et sa as parfaitement bien fonctionner

d’avance je vous remercie pour le temps que vous aller me consacrer
et je vous pris de bien vouloir m’excuser pour mon orthographe (se n’es vraiment pas mon point for mais je fait de mon mieux).
N’hésiter pas as me demander plus d’info si je n’ai pas étais assez précis . encore merci pour votre future aide.

choit du pilote.JPG

code 10.2.JPG

code 10.JPG

ftdi.JPG

gallerre.JPG

instalation.JPG

pas axes port com.jpg

usb.JPG

bonjour,
la version stable d'arduino est la 1.6.1.

j'ai fait une downgrade car avec la version 1.6.4 j'avais ce genre de soucis. je n'ai pas essayé la 1.6.5.

A+

yan_duino

bonjour yan_duino,

je vient donc d’installer la version 1.6.1.
et j'ai toujours se même problème de drivers (code 10)
même quand je fait l’installation manuelle en allant dans le nouveaux fichier drivers de l'ide.

merci pour ton aide
A+

Bonsoir,

J'ai la version ftdi driver 2.8.30.0, je n'ai plus de souvenir exact mais c'était la seule version fonctionnel pour moi (win7 32 bits) + arduino 1.6.1.

Bon courage.

Yan_duino